Crédit : mojerecepty

Vous avez toujours des boutons, les pores dilatés, votre peau est grasse ? Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour prendre soin de votre peau grasse et pour venir à bout de vos boutons et de ces pores bien visibles ?

Pore dilaté : définition

Rappelons tout d’abord ce qu’est un pore : un minuscule orifice qui permet l’excrétion du sébum et de la sueur. Un pore dilaté est donc complètement ouvert et presque « écarté ». Il se situe sur le visage sur les joues, de part et d’autre des ailes du nez et sur la zone T. « Ce n’est pas par hasard, explique Didier Thevenin, responsable International de la formation chez Melvita, puisque c’est là que les glandes sébacées sont les plus nombreuses et les plus productives en sébum ».

1 – BLANC D’ŒUF ET BICARBONATE

Crédit : newsmag

Ingrédients

  • La moitié d’un verre de lait.
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Un blanc d’oeuf.

Instruction

  1. Faites tiédir le lait à la casserole ou au micro-ondes puis ajoutez les autres ingrédients.
  2. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Appliquez le tout avec un coton pour pallier le côté liquide.
  4. Massez quelques minutes et en douceur de manière circulaire pour aider le bicarbonate à agir au plus profond des pores.
  5. Rincez à l’eau froide et hydratez.

2 – LE MASQUE À L’AVOINE

L’avoine est un exfoliant naturel qui vous permettra de lutter contre les comédons.

Pour fabriquer votre masque, il vous faudra diluer 2 à 3 cuillères à soupe de farine d’avoine (ou de grains d’avoine mixés) dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous appliquerez sur votre visage pendant une vingtaine de minutes.

3 – L’ALOE VERA

Très utilisée en cosmétique, l’aloe vera appliquée sur le visage permet de resserrer les pores de la peau mais également de la protéger des attaques extérieures comme la pollution. Par ailleurs, elle tonifie le visage et unifie le teint. Vous pouvez acheter des feuilles d’aloe vera dans la plupart des magasins bio. Vous faites une incision et récupérez le gel nécessaire. Rincez ensuite votre visage et appliquez un soin hydratant.

4 – DU YAOURT

Crédit : astucesdegrandmere

Utilisez le yaourt. Ce dessert onctueux peut vous aider à resserrer les pores dilatés du nez, ainsi qu’à éliminer les cellules mortes de la peau et l’excès d’huile responsables des pores dilatés. Cette action est favorisée par l’acide lactique qu’il contient. Il suffit d’appliquer du yaourt frais, non sucré et non aromatisé sur votre peau et de laisser poser pendant 10 minutes avant de rincer.

5 – LE MIEL

Les antioxydants présents dans le miel donneront à votre peau une apparence jeune et saine. Le miel agit comme un astringent naturel et resserre les pores, en particulier ceux visibles autour du nez.

Instructions

  1. Appliquez du miel sur votre visage.
  2. Laisser reposer 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.
  3. Rincez à nouveau à l’eau froide.

Vous pouvez appliquer le miel tous les jours ou tous les deux jours sur votre visage.

6 – BANANE

Ingrédients

  • 1 peau de banane

Instructions

  1. Passez délicatement l’intérieur de la peau de banane sur votre visage.
  2. Laver après 10 à 15 minutes.

Fréquence du traitement

Faites-le tous les deux jours.

Pourquoi cela fonctionne

La lutéine antioxydante présente dans la peau de banane, ainsi que le potassium minéral, lui permet de guérir et de rajeunir votre peau. Une application régulière lissera votre peau.

7 – MASQUE DE CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

En plus d’hydrater la peau, il nettoie les pores et réduit leur taille.

Instructions

  1. Versez le jus d’un concombre dans un récipient, ajoutez deux cuillères à soupe de fécule de maïs et mélangez bien.
  2. Appliquer sur le visage nettoyé et laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide. Appliquer une fois par semaine.