Crédit : mojerecepty

La peau du contour des yeux est la plus fine et fragile du corps humain. C’est pour ces raisons que des rides disgracieuses apparaissent rapidement sur cette zone. Aucun remède ne sera plus efficace que la prévention : il faut prendre soin de ses yeux dès l’âge de 25 ans.

Si vous ne l’avez pas fait, relaxez-vous, on vous dévoile les secrets pour lutter efficacement et naturellement contre les rides sous les yeux.

Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau qui lui donnent sa résistance et son élasticité. Malheureusement, leur production a tendance à se réduire avec le temps; c’est pour cela que la peau devient plus fine et perd de sa capacité de récupération.

La majorité de ces changements sont d’ailleurs causés par le soleil (du coup, en Belgique, on a plutôt de la chance). C’est pour cela que la zone située sous les yeux est aussi la plus vulnérable à ce genre de dommages car elle est extrêmement fine et se retrouve paradoxalement la plus exposée au soleil tout au long de la journée.

1 – TRANCHES DE POMMES DE TERRE CRUES

Crédit : bioalaune

Essayez d’utiliser des pommes de terre en tranches à la place des concombres. Elles restent au frais plus longtemps et contiennent un astringent qui aide à éliminer l’eau sous les yeux. Vous pouvez également créer un cataplasme de pommes de terre finement moulu en râpant des pommes de terre crues et en les plaçant dans quelques couches de gaze.

2 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : futura-sciences
Les huiles essentielles sont à incorporer dans vos préparations maison à raison d’une goutte pour 15 ml d’huile végétale seulement. Ne les utilisez jamais pures pour un soin contour des yeux.
  • Hélichryse italienne : Anti-hématome, drainante, circulatoire et décongestive, l’huile essentielle d’hélichryse italienne est excellente contre les poches et les cernes.
  • Géranium rosat : Cicatrisante, tonique et astringente cutanée, l’huile essentielle de géranium rosat resserre les tissus et permet la régénération cellulaire.
  • Camomille allemande (ou Matricaire) : Puissant anti-inflammatoire, décongestive et cicatrisante, l’huile essentielle de camomille matricaire agit sur les poches et régénère les tissus.

3 – LA CRÈME ANTI-RIDES YAOURT / THÉ VERT

Le thé vert est efficace pour désenflammer des yeux gonflés ou pour atténuer des cernes marquées. Riche en antioxydants et en théine, le thé vert est idéal pour retrouver des beaux yeux. Préparez une infusion de thé vert dans un demi-verre d’eau, ajoutez deux cuillères de yaourt nature, et mélangez. Attendez que la crème refroidisse ou placez-la au frigo avant de l’appliquer sur le contour de vos yeux.

4 – CRÈME ANTIRIDES POUR LES YEUX À L’ENCENS, L’ALOE VERA ET LE BEURRE DE KARITÉ

C’est la gentillesse dans un pot. Grâce à l’hydratation du beurre de karité et aux propriétés anti-inflammatoires du gel d’aloe vera, cette crème pour les yeux peut aider à réduire les rides ainsi que les cernes.

Ingrédients

  • 9 gouttes d’huile d’encens.
  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.
  • 1/2 cuillère à café de vitamine E.
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Préparation

  1. Mélanger bien tous les ingrédients.
  2. Scellez et placez au réfrigérateur.
  3. Appliquez-la autour des yeux tous les matins et avant de vous coucher.

5 – LE CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

Les avantages du concombre pour resserrer et hydrater la peau ne peuvent pas être négligés. Placez donc les tranches de concombre sous les yeux ou appliquez le jus du concombre à l’aide d’une boule de coton sur les zones touchées par les ridules avant de dormir tous les jours.