Crédit : mojerecepty

Vous souhaitez effacer la ride du lion sur votre visage ? Cette ride d’expression est la plus fréquente mais aussi la plus facile à estomper avec des gestes simples. Inutile de dépenser des fortunes en cosmétiques pour se débarrasser de cette petite ride !

Il existe de nombreux produits qui, grâce à leurs qualités, peuvent être d’une grande aide contre les rides entre les sourcils . Certains d’entre eux sont :

1 – UNE LOTION À L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

Encore appelée castor oil, l’huile de ricin est assez riche en vitamine E et permet de retarder le vieillissement des tissus. Elle est très utilisée par les masseurs pour détendre et nourrir la peau. L’huile est obtenue à partir des graines du ricin et a des pouvoirs de régénération et de protection. Pour utiliser l’huile de ricin, il suffit de la verser sur du coton ou une lingette et ensuite l’appliquer aux zones ridées.

Le meilleur moment pour pratiquer ce soin est la nuit avant de se coucher. Cela permet au remède d’agir efficacement jusqu’au réveil. Pour combattre les rides, il importe de commencer le traitement dès que les plis apparaissent pour la première fois. Cette réactivité aide à éviter de rencontrer des difficultés durant le processus d’atténuation ou de suppression des rides.

2 – HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Mélangez une cuillère à soupe d’huile avec le blanc d’un œuf et un peu d’aloe vera. Appliquez la crème sur votre visage pendant 20 à 30 minutes, puis lavez votre visage normalement.

3 – L’HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

Elle est l’huile végétale naturelle la plus recommandée pour combattre les rides et hydrater la peau.

“Riche en antioxydants, elle prévient l’apparition des rides. Elle pénètre rapidement l’épiderme. Elle va venir régénérer et apaiser les peaux sèches.” (2)

Cette huile végétale est utilisée depuis des milliers d’années par les femmes orientales. L’huile d’Argan permet de lutter contre le vieillissement de la peau et elle la nourrit en profondeur.

Elle s’applique matin et soir comme n’importe quelle crème hydratante.

Combinée à l’argile verte, elle aussi connue pour ses vertus anti-rides et purifiantes, et à un peu d’eau chaude, vous pouvez créer un masque anti-vieillissement efficace.

4 – L’HUILE VÉGÉTALE DE ROSE MUSQUÉE : RÉGÉNÉRANTE ET RAFFERMISSANTE

Crédit : blog.pharma-gdd

Riche en caroténoïdes, cette huile est connue pour son activité régénérante et raffermissante couplée à une richesse en antioxydants qui atténue les rides et lisse les plus superficielles d’entre elles. Elle a également la capacité à freiner l’apparition des rides prématurées, surtout celles dues à la surexposition au soleil de la plus jeune enfance à l’âge le plus avancé (également appelé photo-vieillissement).

5 – L’HUILE DE BOURRACHE, ANTI-ÂGE, RESTRUCTURANTE ET ANTI-OXYDANTE

L’huile de bourrache est exceptionnellement riche en acides gras polyinsaturés et en vitamines qui agissent sur la perte d’élasticité de la peau, la sécheresse cutanée et limitent le vieillissement cellulaire. Elle redonne souplesse et tonicité à la peau et a un fort pouvoir régénérateur, ce qui en fait une huile tout à fait adaptée pour un sérum anti-âge. L’association avec l’huile d’onagre est idéale.

Utilisation : Faire pénétrer quelques gouttes de cette huile en massage circulaire sur l’ensemble du visage, matin et soir, en remplacement de la crème de jour.

Précautions d’emploi : Effectuer un test cutané avant application. Cette huile végétale est fragile et rancit rapidement. Il est préférable de la conserver au frais.