mojerecepty

Comme si vous étiez constamment transporté dans une atmosphère exotique et tropicale : c’est donc une belle invitation à se connecter avec la nature. Sans oublier qu’ils ont tendance à se salir et à se détacher.

Cependant, comme tous les êtres vivants, les plantes ont tendance à se flétrir et à pourrir si elles ne sont pas correctement entretenues. C’est pourquoi il est important de connaître toutes les astuces de jardinage qui les aideront à rester en bonne santé.

Nous allons vous montrer un moyen très pratique pour dynamiser ou revitaliser tout type de plante, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, car elle s’adapte à n’importe laquelle d’entre elles. Cette préparation vous donnera de l’efficacité, elle sera écologique et surtout gratuite.

Instructions

  • Rincez une tasse de riz dans l’eau froide pour enlever la saleté ou les impuretés.
  • Mettez le riz dans une casserole avec quatre tasses d’eau.
  • Portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu à doux et laissez mijoter le riz pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que l’eau devienne trouble et que le riz soit cuit.
  • Égouttez l’eau de riz dans un bol propre et laissez-la refroidir à température ambiante.
  • Utilisez cette eau de riz refroidie pour arroser vos plantes une fois par semaine. Elle est riche en nutriments comme l’amidon, les vitamines B et les minéraux, qui peuvent aider à renforcer les racines et stimuler la croissance des plantes.

L’eau de riz comme pesticide

L’eau magique est aussi utilisée comme pesticide. En plus de favoriser la croissance des plantes, elle permet de même de lutter contre les parasites. Des pièges d’eau de riz sont préparés afin d’éliminer les mouches à fruits qui s’attaquent aux plantes. En outre, le liquide est aspergé sur les plantes pour éloigner les ravageurs.

La préparation contient environ sept protéines, 30 fibres et 15 acides aminés. Le calcium, le phosphore, le fer, le zinc et le potassium, ainsi que d’autres vitamines, sont présents en quantités suffisantes pour maintenir les plantes vertes et les protéger des nuisibles.