Crédit : /mojerecepty
Même si les cheveux blancs font partie d’un ensemble de signes de l’âge cependant certains facteurs peuvent précipiter l’apparition de cheveux blancs comme le stress, , les facteurs héréditaires .

Il existe des solutions pour éviter l’apparition de cheveux blancs prématurés ainsi que la chute des cheveux, c’est le cas de l’utilisation du romarin.

Ingrédients 

  • 750 ml d’eau
  • 30 grammes de romarin sec
  • 20 grammes de sauge
  • Huile essentielle de romarin

Instructions

  1. Porter le romarin et la sauge à ébullition à feu doux. Une fois bouillie, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin et mélangez bien.
  2. Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes. Filtrez ensuite le liquide et versez-le dans un flacon avec un diffuseur spray.
  3. Une fois qu’il a complètement refroidi, vous pouvez vaporiser la solution sur tous vos cheveux, de la racine aux pointes. Mettez un bonnet et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincez abondamment à l’eau.

L’effet de ce colorant naturel à base de romarin n’est pas immédiat, mais si vous l’appliquez tous les trois jours ou une fois par semaine, les résultats seront vite remarqués.

L’eau de romarin pour les cheveux – à quoi ça sert?

Les avantages de l’eau de romarin pour les cheveux sont multiples, ce qui est principalement dû à sa teneur élevée en nutriments essentiels, antioxydants et revitalisants. Nous vous parlons de certains des principaux avantages de l’eau et de l’huile de romarin pour les cheveux:

Elle prévient les cheveux gris : c’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour prévenir et inverser les cheveux gris. En effet, sa fonction stimulante favorise la circulation des nutriments à travers les follicules pileux.

.adsbygoogle || []).push({});

Ralentit la perte de cheveux : Les propriétés fortifiantes du romarin sont parfaites pour renforcer les cheveux cassants et les aider à devenir plus sains et plus denses.

Stimule le cuir chevelu: le romarin est un stimulant capillaire efficace qui, en plus d’améliorer la texture des cheveux, apporte brillance, douceur et volume aux cheveux ternes et sans vie.

Régule l’excès de sébum: le romarin agit également comme régulateur de l’excès de sébum sur le cuir chevelu, aidant ainsi à éviter les cheveux gras et un cuir chevelu sec et irrité.

C’est un colorant naturel: en raison de sa haute teneur en pigments, l’eau de romarin est idéale comme colorant naturel sur les cheveux bruns et foncés, car elle couvre complètement les cheveux gris et blancs.