Crédit : mojerecepty

Vous cherchez une solution pour arrêter la chute de vos cheveux et favoriser sa pousse? Vous avez essayé plusieurs produits industriels que vous procurez sur le marché mais sans résultat ? Saviez-vous que le romarin peut être utile pour nourrir vos cheveux et les faire pousser plus rapidement?

Faites une infusion de romarin pour prendre soin des cheveux

Pourquoi le romarin ?

Le romarin est une espèce d’arbrisseaux, poussant sur le pourtour méditerranéen. Cette plante est, en premier lieu, reconnue pour ses vertus médicinales (tisanes, inhalations…) et est très souvent utilisée en cuisine (potages, soupes…). En plus d’avoir de nombreux bienfaits pour la santé, il est idéal à utiliser dans le soin des cheveux.

Les bienfaits du romarin

  • Anti-chute : le romarin permet de lutter contre la chute des cheveux en rendant les cheveux plus forts depuis le bulbe.
  • Anti-pelliculaire : il apaise les cuirs cheveux irrités et permet de lutter contre les pellicules grâce à ses propriétés tonifiantes et purifiantes.
  • Stimulant : il stimule et favorise la repousse des cheveux.
  • Antioxydant : le romarin prévient l’apparition prématurée des cheveux blancs.
  • Adoucissant et procurateur de brillance : grâce à ses nutriments, il apporte douceur et brillance à la chevelure.

Comment faire rincer les cheveux au romarin ?

  1. Verser 4 tasses d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Puis versez-les dans un récipient de votre choix (presse française, théière).
  2. Ajouter le romarin (huile essentielle fraîche, séchée ou au romarin).
  3. Laissez infuser pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez même le laisser du jour au lendemain pour obtenir de meilleurs résultats.
  4. Ensuite, filtrer le liquide et laisser refroidir.

Optionnel 

  1. Ajouter le vinaigre au rinçage et remuer pour le mélanger.
  2. Conservez le rinçage au réfrigérateur.

Application

Lavez d’abord vos cheveux avec du shampoing comme vous le faites normalement, puis rincez-les avec de l’eau de romarin. Masser dans les racines et rincer.

Optionnel

Vous pouvez également ajouter 1-2 cuillères à soupe de vinaigre au rinçage. Il vous aidera à vous débarrasser des résidus des gels coiffants et des shampooings.