Crédit : mojerecepty

La nature nous fournit des plantes qui peuvent faire beaucoup pour la beauté de notre peau, et quand il s’agit de favoriser la jeunesse de la peau et de retarder le vieillissement, le romarin se distingue de toutes les autres. La raison se trouve dans les composants antioxydants qu’elle contient, qui agissent dans l’organisme et dans la peau en favorisant la rénovation cellulaire et en préservant la jeunesse de tous les tissus.

Ingrédients

  • 3 brins de romarin frais
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 tasses d’eau

Préparation

  1. Mettez et faites bouillir l’eau avec les branches de romarin, laissez-la mijoter jusqu’à ce que l’eau soit consommée en deux.
  2. Laisser refroidir, filtrer, ajouter du vinaigre de cidre et remuer.
  3. Verser dans un vaporisateur.
  4. Conserver au congélateur.

Application

  • Appliquez ce tonique au romarin sur les zones du visage avec des rides et des taches, faites-le matin et soir tous les jours.
  • Le pouvoir du romarin d’éliminer les imperfections et les rides du visage est qu’il aide à régénérer les cellules, est un antioxydant, réaffirme et hydrate la peau, est anti-inflammatoire et cicatrisant.
  • Vous savez, à partir d’aujourd’hui, appliquez sur votre visage ce tonique au romarin pour éliminer les rides et les taches sur la peau et, comme moi, soyez fasciné par son effet, vous aurez l’air de quelques années plus jeune!

Les bienfaits du romarin sur la peau

  • Appliqué sur le visage, le romarin en lotion est particulièrement bénéfique pour les peaux matures. En effet, celles-ci profitent de son puissant pouvoir antioxydant. De plus, il dispense un effet rafraîchissant agréable et une action raffermissante pour lutter contre le relâchement des tissus.
  • Les peaux grasses bénéficient quant à elles de ses propriétés astringentes et purifiantes en mesure de resserrer les pores dilatés et d’assainir l’épiderme. De plus, au contact de la peau, les principes actifs du romarin régulent la sécrétion de sébum, onguent naturel produit en excès, chez les peaux grasses, et responsable des imperfections.
  • Cet ingrédient naturel vertueux ne s’arrête pas là et dispense ses propriétés antibactériennes pour limiter la prolifération des bactéries qui se logent dans les pores obstrués, provoquent des infections et aboutissent à la formation de microkystes et de boutons d’acné.
  • Les peaux mixtes et grasses trouvent un véritable remède en mesure de dispenser une action préventive efficace face aux imperfections.