Crédit : mojerecepty

Un jour de plus dans votre douche avec du carrelage entouré de noir… Assez de cette vision, vous voulez enlever la moisissure de vos joints en silicone rapidement ! Pourtant, vous avez beau frotter à en avoir des courbatures, cette saleté est tenace… Ne vous inquiétez plus, nous vous donnons une astuce pour faire briller les joints en silicone en un rien de temps !

L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de la moisissure sous la douche consiste à mélanger du vinaigre blanc, de l’eau tiède et du bicarbonate de soude.

Mélangez les trois ingrédients en suivant ces proportions: ¼ d’eau tiède, ¾ de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Versez le tout dans une bouteille et agitez bien.

Versez ensuite le contenu du flacon directement sur les taches de moule en silicone sous la douche, et laissez agir 30 minutes.

À l’aide d’une brosse à dents, frottez la solution sur les taches de moisissure et, enfin, rincez à l’eau chaude et séchez bien avec un chiffon propre.

Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de moisissure du silicone de douche, essayez de les empêcher de s’accumuler en gardant la douche propre et sèche après chaque utilisation.