Crédit : penntybio

Les Anthrène des tapis et les mites des vêtements sont des destructeurs bien connus du tissu. Vous pouvez les trouver dans vos placards, tapis et même dans vos matelas où ils font beaucoup de mal à vos textiles.

Vous avez peut-être vu de minuscules trous dans vos pulls en laine et vos chemisiers en cachemire et ils sont, selon toute probabilité, causés par des scarabées de tapis. Dans ce guide, nous étudierons quelques moyens simples de se débarrasser des coléoptères des tapis rapidement, facilement et efficacement.

1 – PASSEZ L’ASPIRATEUR POUR VOUS DÉBARRASSER DES LARVES ET DES ADULTES

  • La manière la plus efficace et la plus rapide de vous débarrasser des mites de tapis et de leurs larves est de passer l’aspirateur sur vos tapis. Concentrez-vous sur la source et les zones les plus infestées, puis passez l’aspirateur dans toute la maison pour vous assurer de toutes les éliminer. Jetez le sac de l’aspirateur tout de suite après avoir terminé.
  • Continuez de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine. Selon le niveau d’infestation, vous allez peut-être devoir le passer plusieurs fois par jour pendant les premiers jours.
  • Passez l’aspirateur sur les meubles couverts de tissu ou les zones de tissu que vous ne pouvez pas mettre à la machine à laver.
  • Vérifiez les étiquettes sur vos tapis pour savoir comment les nettoyer et procurez-vous un nettoyeur vapeur si nécessaire.

2 – UTILISEZ DU VINAIGRE

Beaucoup de gens se demandent: «le vinaigre tue-t-il les larves de dendroctones du tapis et les œufs de mites»? La réponse est oui. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au cycle de lavage et rincez les vêtements comme d’habitude. Vous pouvez également vaporiser du vinaigre à l’intérieur des placards pour repousser les mites et les scarabées des tapis. Lorsque les vêtements ne peuvent pas être lavés, utilisez un insecticide à base d’huile de neem pour tuer les larves de papillons nocturnes, de scarabées, de scarabées à fourrure et de scarabées des tapis.

3 – FAIRE UN SACHET PARFUMÉ RÉPULSIF

  • L’effet du sachet parfumé durera pendant des années. Vous pouvez acheter de la poudre de racine d’iris chez les pharmaciens et les magasins d’artisanat. Attachez le sachet parfumé avec un ruban et accrochez-le dans une armoire ou un placard.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Utilisez un ruban adhésif pour marquer une orange à peau fine en quartiers. À partir du bout de la tige, piquez les clous de girofle dans l’orange.
  • Roulez l’orange dans un mélange de 10 ml (2 c. à thé) chacune de poudre de racine d’iris, de clous de girofle et de cannelle moulue, jusqu’à ce qu’elle soit complètement enrobée.
  • Remplacez le ruban adhésif avec un ruban décoratif, puis accrochez l’orange dans un endroit aéré jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

4 – ÉLIMINER LES MITES DES VÊTEMENTS

La lutte contre les mites des vêtements ne se fait pas en un jour. Il faut se montrer patient et tenace pour arriver à s’en débarrasser définitivement. En effet, elles font leurs nids dans les moindres recoins de la maison et pondent des milliers d’œufs en peu de temps. Il faut ainsi éliminer les œufs, les larves et les adultes pour ne plus en revoir. La première chose à faire est de nettoyer. Pour cela :

  1. Faire une lessive des vêtements pour se débarrasser des œufs ;
  2. Passer les vêtements pouvant supporter la chaleur au séchoir ;
  3. Laver également les valises ainsi que les sacs rangés dans l’armoire ;
  4. Repasser tous les vêtements avant de les ranger.
  5. Après avoir nettoyé le contenu, il est également primordial de laver l’armoire avec des produits désinfectants. Pour ce faire :
  6. Aspirer l’intérieur de l’armoire ;
  7. Ajouter un peu de vinaigre dans l’eau savonneuse ;
  8. Utiliser cette eau pour nettoyer l’intérieur, l’extérieur et tous les recoins de l’armoire ;
  9. Gratter les montants de l’armoire pour éliminer les œufs.

L’idéal est de nettoyer toute la maison en profondeur et de désinfecter les meubles qui peuvent eux aussi hébergés les mites. Les draps, les housses et les couettes doivent également être lavés et désinfectés.