Crédit : mojerecepty

Pour vous débarrasser des blattes dans votre logement ou votre entreprise, vous pouvez utiliser des pièges à cafards. Ces pièges, véritables produits anti-cafards sont prêts à l’emploi ou bien faits maison. Ils peuvent être assez efficaces en cas de début d’infestation de ces nuisibles omnivores. Voici donc les différents pièges à cafards que vous pouvez utiliser et leur mode d’utilisation.

1 – PIÈGE À CAFARD CARTON ET GLU

Crédit : aliexpress

Instructions

  1. Fabriquez des boites en carton puis appliquez de la glu à l’intérieur.
  2. Déposez dedans de la nourriture
  3. Placez ces pièges dans les coins des différentes pièces, dans les armoires, le garde-manger, les tiroirs, les penderies, sous l’évier, sous le poêle et le réfrigérateur, près des tuyaux qui fuient, etc. au plus près des murs ou contre des meubles, plutôt qu’au milieu d’une pièce.
  4. Placez-en plusieurs au départ et laissez-les ainsi au moins une semaine.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE ET LE SUCRE

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre.
  2. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine.

3 – ACIDE BORIQUE ET LAIT CONCENTRÉ

Crédit : solostocks

Instructions

  1. Fabriquer des boules composées d’acide borique et de lait concentré puis les disposez-les dans la cuisine sous l’évier, au fond des placards, et sur les lieux où se réfugient les cafards.
  2. Renouvelez le traitement toutes les trois semaines environ.