Crédit : mojerecepty

Le réveil n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on arrive devant le miroir avec des cernes et des poches sous les yeux. Pas très glamour tout ça… Alors oui, bien sûr, il y a l’astuce de l’anti-cernes qui nous sauve pour la journée. Mais pour vraiment régler le problème, voici 9 façons pour se débarrasser des cernes et des poches de façon naturelle.

1 – Huile d’amande

L’huile d’amande est extrêmement utile pour la peau sensible autour de vos yeux. Elle aidera à faire disparaître vos cernes. Vous pouvez utiliser l’huile de vitamine E en complément. Avant d’aller au lit, appliquez un peu d’huile d’amande autour des yeux et frottez doucement. Laissez reposer jusqu’au lendemain. Le lendemain matin, rincez à l’eau froide. Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que les cernes disparaissent.

2 – Concombre

Les concombres ont des propriétés bénéfiques pour la peau et des propriétés astringentes. De plus, ils ont un effet apaisant et revitalisant. Coupez un concombre en tranches épaisses et le réfrigérer pendant 30 minutes. Posez les tranches sur les yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau. Faites ce masque deux fois par jour pendant environ une semaine ou plus. Un autre choix est de mélanger du jus de concombre avec du jus de citron en quantités équivalentes. Utilisez un coton pour faciliter l’application. Laissez agir 15 minutes et rincez ensuite à l’eau. Répétez tous les jours pendant au moins une semaine.

3 – Pommes de terre crues

La pomme de terre contient régulièrement des agents éclaircissants qui peuvent aider à atténuer les cernes et à éliminer les poches autour des yeux. Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. Trempez un coton et appliquez-le sur les yeux fermés. Vérifiez que le jus couvre bien les cernes sous vos yeux et les paupières. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Lavez bien vos paupières à l’eau froide. Refaites ce processus une ou deux fois par jour pendant quelques semaines. Plutôt que du jus, vous pouvez également utiliser d’épaisses tranches de pommes de terre.

4 – Eau de rose

L’eau de rose a un élément incroyable pour une peau saine. Elle restaure la peau et a un impact sur les yeux fatigués. Grâce à ses propriétés astringentes douces, il agit également comme un tonique cutané. Faites tremper des boules de coton dans de l’eau de rose pendant quelques minutes. Mettez-les sur vos paupières. Laissez agir pendant environ 15 minutes. Répétez deux fois par jour pendant quelques semaines.

5 – Jus de citron

La vitamine C présente dans le jus de citron peut également aider à résoudre le problème des cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés bénéfiques pour la peau. Utilisez un coton pour appliquer du jus de citron autour des yeux. Laissez agir environ 10 minutes et rincez. Faites-le une fois par jour pendant quelques semaines. Vous pouvez aussi faire une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de purée de tomate, une pincée de farine de gramme (besan) et de la poudre de curcuma. Placez cette pâte délicatement autour de vos yeux. Lavez-les à l’eau claire après 10 à 15 minutes.

6 – Huile de coco

Le massage à l’huile de coco est une autre solution naturelle pour éclaircir les cernes. Grâce à sa qualité saturante, elle lisse la peau et prévient les rides et les ridules sous les yeux. Frottez un peu d’huile extra vierge sur le dessous des yeux. Laissez agir quelques heures, puis rincez. Répétez l’opération quelques fois par jour pendant quelques mois ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait par les résultats.

7 – Sachets de thé

La caféine et les antioxydants présents dans le thé peuvent être très utiles pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux en contractant les veines et en réduisant la rétention de liquide. Les tanins, en particulier, aident à diminuer l’enflure et les taches. Réfrigérez deux sachets de thé vert ou noir dans le réfrigérateur pendant 60 minutes. Mettez un sachet de thé sur chaque œil et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Enlevez les sachets et lavez-vous le visage. Vous devriez faire attention de ne pas mettre le thé dans vos yeux.

8 -Compresse froide

La compresse froide peut comprimer les veines sous les yeux et aider à réduire les poches et les cernes. Trempez une serviette dans de l’eau ou du lait froid. Mettez-le sur vos paupières fermées pendant quelques minutes. D’un autre côté, vous pouvez envelopper quelques glaçons dans une serviette et la repérer sous vos yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un sachet de petits pois solidifiés, un sachet de thé froid ou une cuillère froide

9 – Curcuma

Le curcuma possède des propriétés de renforcement cellulaire et d’atténuation qui peuvent aider à réduire les cernes. Il rendra également la peau autour de vos yeux plus lisse et plus douce. Mélangez deux cuillères à café chacune de poudre de curcuma avec du jus d’ananas pour obtenir une colle épaisse. Appliquez cette pâte sous les yeux. Laissez agir une dizaine de minutes avant de l’essuyer avec une serviette. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez des résultats positifs.

Conseils additionnels :

Dormez suffisamment et reposez-vous.

Évitez de vous frotter les yeux car cela fait grossir les veines, donnant ainsi l’impression que les cernes sont plus foncés.

Enlevez votre maquillage avant d’aller dormir, sinon cela risque d’aggraver vos yeux.

Limitez l’exposition au soleil.

Buvez beaucoup d’eau pendant la journée pour vous débarrasser de l’excès d’eau le soir.

Faites attention à votre régime alimentaire et mangez des aliments riches en vitamines A, C et E.

Cessez de fumer et limitez l’utilisation de l’alcool et de la caféine : fumer nuit aux cellules de la peau et l’alcool et la caféine affaiblissent la peau fragile autour des yeux.