Crédit : blogsanteplus

Nombreuses sont celles qui sont complexées par leurs poils du visage et testent tout pour les enlever.

Certaines méthodes d’épilation du visage ont tendance à être assez douloureuses comme l’épilation à la cire, tandis que d’autres peuvent même endommager la peau et provoquer des rougeurs comme les crèmes dépilatoires.

C’est pour cela que nous vous proposons les meilleures astuces naturelles pour éliminer les poils indésirables grâce à des recettes à base d’ingrédients 100% naturels.

1 – LAIT ET CURCUMA

Mélangez une cuillère à soupe de curcuma et un peu de lait. Appliquez au doigt et laissez poser jusqu’à ce que ce soit dur. Vous pouvez en faire de même avec de l’eau et du curcuma mélangés à quantités égales et en laissant poser une demi-heure. Rincez bien pour que votre peau ne soit pas tachée. C’est faire pendant 4 semaines, en sachant que le curcuma va aussi limiter la repousse des poils.

2 – FARINE DE POIS CHICHES ET EAU DE ROSE

Crédit : toutpourelle

Prenez 3 cuillères à soupe de farine de pois chiches, une cuillère à soupe d’eau de rose et une cuillère à café de jus de citron et mélangez-les bien dans un bol. Appliquez sur les zones où la pousse des poils est la plus visible. Attendez environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le masque soit complètement sec. Frottez en faisant des mouvements circulaires.

3 – LE MASQUE AU BLANC D’OEUF

Crédit : newsmag

Le blanc d’œuf est riche en protéines et en acides aminés. Possédant des propriétés hydratantes et antimicrobiennes, il protège l’épiderme contre les impuretés et lutte contre l’excès de sébum responsable des peaux grasses. À l’instar du sucre ou du citron, le blanc d’oeuf est une astuce de grand-mère permettant une épilation douce et naturelle. Pour préparer votre épilation maison, mélangez un blanc d’œuf avec de la maïzena et du sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez la pâte sur votre visage et laissez sécher. Une fois le masque sec, retirez-le délicatement.

4 – UTILISER DE LA PAPAYE

Ingrédients 

  • Une papaye crue
  • ½ cuillère à thé de poudre de curcuma

Instructions

  1. Pour commencer, couper la papaye en petits morceaux et les réduire en purée à l’aide d’un mixeur.
  2. Ensuite, prendre 2 cuillérées de cette purée, y ajouter le curcuma et bien mélanger.
  3. Puis, il faut juste appliquer le masque sur la zone affectée et masser doucement pendant quelques minutes.
  4. Enfin, attendre 10 minutes avant de rincer avec de l’eau froide.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE MASQUE D’AVOINE

Crédit : mojerecepty

Ce masque aide à enlever les poils du visage, à adoucir la peau et lui donne une clarté lumineuse et naturelle.

Ingrédients 

  • Une demi-cuillère à soupe d’avoine
  • Une cuillère à soupe de miel organique
  • Quelques gouttes de jus de citron frais.

Instructions

  1. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent homogènes et appliquez le masque sur votre visage pendant 20 minutes.
  2. Après 20 minutes, commencez par vous frotter le visage doucement et avec un mouvement circulaire, dans le sens inverse des poils.
  3. Lavez votre peau avec de l’eau froide. Pour un meilleur effet, ce masque doit être appliqué deux fois par semaine.