Crédit : buzzultra

Faire sécher son linge en intérieur lorsque c’est l’hiver n’est pas chose facile, et ce encore plus si l’on a un logement de taille réduite. Découvrez l’art et la manière de faire sécher son linge en intérieur tout en gardant un linge frais.

1 – SÉCHER SON LINGE EN APPARTEMENT : UN ENDROIT CHAUD ET AÉRÉ

Le balcon est évidemment l’endroit idéal pour faire sécher le linge en appartement… encore faut-il en avoir un ! Il faut en tout cas choisir une pièce équipée d’une grille d’aération et si possible d’une fenêtre à laisser entrouverte. Le must étant en hiver de placer le linge près d’un radiateur. Mais attention à ne pas recouvrir un radiateur électrique avec des vêtements humides ! Par défaut, placer son linge près du four encore chaud peut en accélérer le séchage.

2 – LANCEZ VOS MACHINES LE MATIN POUR QUE LES VÊTEMENTS AIENT TOUTE LA JOURNÉE POUR SÉCHER

Sécher les vêtements la nuit fonctionne bien mais c’est quand même bien plus efficace pendant la journée. Pourquoi ? Car la chaleur et la lumière accélèrent le séchage de vos vêtements. Pour cela, faites partir une machine dès que vous vous réveillez (ou la veille au soir), et étendez vos affaires juste avant de partir au travail. En rentrant du travail, vos vêtements seront quasiment tous secs et prêts à être rangés.

3 – L’ESSORAGE

Faire un double essorage est un excellent moyen de minimiser l’eau résiduelle après un lavage. Donc, après le premier essorage, vous allez devoir en faire un deuxième. Attention cependant, cette technique n’est pas sans risque. En effet, tous les vêtements ne peuvent pas être soumis à un traitement si agressif, cela risquerait d’abîmer le tissu. De plus, faire un double essorage rend le repassage un peu plus compliqué. Donc, avant de recourir à cette astuce, il est bon de faire attention au choix des vêtements que l’on essore.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ESPACEZ BIEN VOS VÊTEMENTS SUR L’ÉTENDOIR

Assurez-vous qu’il y ait de l’espace entre vos vêtements lorsqu’ils sont étendus.

Pourquoi ? C’est super important pour que l’air circule bien et que les vêtements sèchent rapidement. S’ils se touchent, l’air ne peut pas circuler entre les vêtements. Résultat, l’humidité reste coincée et vos vêtements ne sèchent pas. Pour les tissus plus épais comme les jeans et les serviettes, mettez-les à cheval sur deux barres de la grille afin que les deux côtés ne se touchent pas. Pour ceux plus fins, une barre est généralement suffisante.