Crédit : mojerecepty

La solution miracle pour une peau zéro défaut ? On l’a trouvée ! Caché dans les placards de votre cuisine, entre le pot de sauce arrabiata et votre paquet de lentilles corail, le riz – et plus précisément son eau de cuisson – possède des vertus insoupçonnées.

L’utilisation de l’eau de riz comme tonique pour le visage nous permet également de nettoyer en profondeur la peau et d’éliminer les impuretés telles que les points noirs, de lutter contre l’acné et de la rendre beaucoup plus lumineuse. Ce tonique est également hypoallergénique et aide à soulager les irritations.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de riz brun bio (disponible dans les magasins de produits bio)
  • 1.5 cuillère à soupe d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de chair d’avocat mûr
  • ½ cuillère à café de miel

Préparation 

  1. Tout d’abord, commencez par cuire le riz dans l’eau, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre, puis filtrez-le.
  2. Gardez l’eau de cuisson, car elle renferme énormément de nutriments et de bienfaits.
  3. Ensuite, versez le riz dans un bol et ajoutez-y la chair d’avocat et le miel.
  4. Écrasez les ingrédients et mélangez-les soigneusement jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Votre masque est prêt !

Mode d’application  : Sur une peau préalablement nettoyée et séchée, appliquez le masque au riz uniformément sur votre visage, puis laissez agir entre 15 et 20 minutes. Après ce temps, essuyez votre visage avec un disque en coton, puis rincez-vous avec l’eau de cuisson du riz que vous avez gardée de côté.. À faire 2 fois par semaine pour obtenir une peau saine, jeune et souple, jour après jour.

L’eau de riz pour la peau : On connaît déjà bien la poudre de riz, l’un des gestes beauté les plus vieux qui soit. On l’adorait au temps des rois pour sa capacité à dissimuler les petites imperfections, à matifier la peau et surtout à protéger du soleil. Un geste simple, toujours d’actualité.

Dans l’eau de riz, la concentration en antioxydants et en inositol (molécule organique qui contribue à la régénération des cellules, NDLR) est encore plus grande. Une aubaine pour notre peau et notre lutte inlassable contre la perte en fermeté et le vieillissement prématuré de l’épiderme. En lotion ou en masque sur le visage, cette solution aqueuse apporte éclat et douceur à la peau. Elle possède également des vertus astringentes en resserrant les pores et affinant le grain de peau, hydratante et régénérante en stimulant les cellules.