Crédit : santeplusmag

Après une bonne douche, rien n’est plus désagréable que de se retrouver nez à nez avec une serviette de toilette toute rêche qui arrache la peau, sans la sécher. Pour éviter à vos draps de bain et autres serviettes-éponge de finir tout rabougris par de nombreux lavages, voici un secret de grand-mère avisé.

Une astuce au vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est le produit le plus plébiscité en matière de nettoyage. Et pour cause, il agit pour nettoyer, détartrer, désinfecter mais aussi assouplir le linge. Ce liquide blanc permet d’éliminer les dépôts de savon et les mauvaises odeurs qui peuvent subsister sur le linge.

Instructions

  1. Commencez par mettre vos serviettes dans la machine à laver en veillant à les trier par couleurs et à ne pas surcharger la machine de sorte à laisser au linge de l’espace pour être lavé adéquatement. Sélectionnez l’option eau chaude de votre lave-linge ainsi qu’un cycle de lavage normal. Ajoutez deux tasses de vinaigre blanc dans le tambour de la machine, sans utiliser de détergent ni d’assouplissant. Une fois le cycle de lavage terminé, retirez les serviettes et secouez-les pour les défroisser et faire gonfler les fibres.
  2. Si vous optez pour le sèche-linge afin de sécher vos serviettes, choisissez une chaleur moyenne et introduisez des balles de tennis dans l’appareil. L’utilité de ces dernières est de battre les fibres du linge pendant le séchage ; une action qui laissera vos serviettes douces et moelleuses. Une fois le cycle de séchage terminé, retirez les serviettes du sèche-linge et secouez-les avant de les plier.
  3. Si vous choisissez l’option de séchage à l’air libre, préférez étendre vos serviettes sur une corde à linge mais de préférence à l’ombre. Bien que le soleil permette de blanchir et de désinfecter le linge, il peut aussi rendre le linge plus rêche. Après séchage, secouez les serviettes pour desserrer les fibres avant de les plier et de les ranger ; elles n’en seront que plus douces.