Crédit : berrydor

En sortant de la douche, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous blottir dans votre serviette de bain. Pour que ce moment reste agréable, un élément est essentiel : la douceur de votre serviette de toilette. Après vous avoir donné quelques astuces écolos pour blanchir votre linge, vous propose d’en découvrir de nouvelles pour conserver l’aspect moelleux de votre serviette de bain.

1 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : melioretasante

Charline, qui tient le blog Le fil du Charline propose différentes solutions écologiques pour adoucir sa serviette. Parmi elles, le vinaigre blanc. La blogueuse recommande de remplacer l’adoucissant par 10 cl de vinaigre blanc et d’y ajouter deux gouttes d’huiles essentielles (en option) pour masquer l’odeur du vinaigre.

2 – LE CITRON

Crédit : haustiersos

Le citron, et plus précisément le jus de citron, combat lui aussi le calcaire. En ajouter dans le compartiment de la lessive, permet d’avoir une serviette de bain douce et qui sent bon le printemps !

3 – L’ALOE VERA

Crédit : lalibre

Cette plante succulente est connue pour ses nombreuses vertus aussi bien dermatologiques que culinaires. Mais saviez-vous que l’aloe vera permet également de garder la douceur de votre linge ? Il suffit de tremper pendant deux heures votre serviette de bain dans un bac d’eau et de gel d’aloe vera. Pour un litre d’eau, comptez une cuillerée de gel.

4 – LA GLYCÉRINE

Crédit : macouleurdecheveux

Marthe et Marie, deux blogueuses qui donnent des conseils pour la maison, recommandent d’utiliser de la glycérine pour assouplir le linge, dont les serviettes de bain.

Pour un résultat optimal, elles y ajoutent du vinaigre blanc et de l’amidon de riz. Voici leur recette :

  • 1 L d’eau
  • 20 g d’amidon de riz
  • 0,5 L de vinaigre blanc
  • 10 g de glycérine

Faire bouillir quelques secondes l’amidon dans l’eau chaude. Bien remuer pendant la cuisson. Verser le mélange dans une bouteille vide de 1,5 L. Ajouter le vinaigre blanc et la glycérine. Remuer et y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (facultatives). Mettre 1 à 3 cuillères à soupe de ce mélange dans le bac de votre lave-linge.