Crédit : pinterest

Ce sont des instructions faciles pour la fabrication de carbonate de sodium, également connu sous le carbonate de sodium ou du carbonate de sodium, de bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de soude n’est pas la même chose que le soda à laver. Ce sont deux composés différents et sont utilisés à des fins complètement différentes.

Le soda à laver, ou carbonate de sodium, est un nettoyant naturel et un puissant adoucisseur d’eau. Il est très basique avec un pH de 11. Le groupe de travail environnemental lui donne un «A» sur leur échelle, donc il passe avec brio, le rendant sûr et non toxique.

Cependant, c’est très caustique et non comestible. Assurez-vous de porter des gants si vous le touchez avec vos mains, et essayez de ne pas inhaler la minuscule poussière de particules qui pourrait voler si vous la remuez trop vite.

Comment faire du soda à laver

  • Il suffit de transformer le bicarbonate de soude en soda à laver.
  • Le processus est vraiment simple. Chauffez simplement votre four à 400 F (ou 200 C), saupoudrez de bicarbonate de soude sur une poêle peu profonde et faites-le cuire pendant environ une demi-heure, jusqu’à ce qu’il change de composition. Vous devez également le remuer de temps en temps.
    .adsbygoogle || []).push({});

Alors, comment savez-vous quand il se transforme en soda à laver?

Cette partie demande un peu plus de travail; juste un œil plus attentif. Une fois que vous connaissez les différences entre les 2 sodas, vous pourrez le voir en un rien de temps.

  • Le bicarbonate de soude est pulvérulent, cristallisé et s’agglomère.
  • Le soda à laver est plus granuleux, terne, et il ne s’agglutine pas aussi facilement.