Le bouton de fièvre, ou l’herpès labial pour les pros, ce fléau qui frappe nos lèvres sensibles quand on a passé une nuit blanche, qu’on s’est trop exposée au soleil ou à un stress important, fait virer nos soirées romantiques au cauchemar ! D’autant plus qu’il s’agit d’un virus contagieux ! Pour calmer l’apparition d’un bouton de fièvre, des remèdes se trouvent peut-être déjà dans vos placards !

LE GLAÇON

Pour stopper net la croissance de l’herpès, appliquez un glaçon enveloppé dans un mouchoir (pour ne pas vous brûler la peau) sur la zone de la bouche qui vous démange. Maintenez pendant une dizaine de minutes et renouvelez l’opération deux à trois fois par jour.

L’EAU SALÉE

Si vous avez la possibilité d’aller vous baigner dans la mer, profitez-en. Autrement, diluez un peu de sel dans de l’eau chaude, trempez-y un coton-tige et appliquez sur l’herpès plusieurs fois par jour.

LE CITRON

Cet antiseptique naturel, riche en vitamine C, aide à lutter contre le virus de l’herpès.

Appliquez-en quelques gouttes sur le bouton trois fois par jour, et profitez-en pour en consommer aussi dans de l’eau tiède afin de renforcer votre système immunitaire.

LE DENTIFRICE

Remède bien connu de nos grands-mères pour lutter contre l’acné, le dentifrice est également très efficace pour assécher les boutons de fièvre grâce au menthol qu’il contient.

Appliquez simplement un peu de dentifrice bio sur le bouton et laissez agir 5 bonnes minutes avant de rincer à l’eau claire.

LE MIEL

Le miel est un antiseptique très doux et très agréable. Ainsi, si le bouton de fièvre est déjà sorti, badigeonnez-le à l’aide de miel plusieurs fois par jour, puis rincez-le à l’aide d’un coton imbibé d’eau en tapotant doucement sans frotter. Faites-en de même avant d’aller vous coucher. Le miel permettra de raccourcir la durée de vie du virus.

L’AIL

L’ail est un remède de grand-mère efficace et souvent utilisé pour traiter l’herpès, il vous suffit de vous munir d’une gousse d’ail que vous couperez en deux. A l’aide de l’une des deux moitiés, frottez délicatement votre bouton d’herpès pendant une ou deux minutes.

VINAIGRE DE CIDRE

Saviez-vous que le vinaigre de cidre calmait les picotements du bouton fièvre ?

Déposez du vinaigre de cidre sur un disque de coton, puis appuyez-le délicatement sur votre bouton de fièvre pendant une dizaine de secondes. Répétez l’opération au fil de la journée et votre bouton de fièvre aura significativement diminué !