Crédit : mojerecepty

Des ongles mous, cassants, striés ? Les tâches quotidiennes les mettent constamment à l’épreuve. En passant trop de temps dans l’eau, ou au contact de produits agressifs (détergents, etc.), les ongles s’abîment rapidement.

Pour résoudre ce problème, vous avez besoin d’un durcisseur . Bien qu’il existe des produits cosmétiques ciblés, il est possible de préparer un soin à ongles durcissant à la maison.

Ingrédients

  • dans un flacon de 10 ml
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 ml d’huile végétale de ricin.
  • 3 ml d’huile végétale d’avocat.

Instructions

  1. Pour des résultats rapides et durables il faut être régulier et appliquer ce durcisseur pour ongles naturel tous les jours ou tous les deux jours. Pour bien faire pénétrer le soin dans l’ongle il vous suffit de prendre 1 à 2 gouttes du soin et de l’appliquer en mouvements circulaires sur l’ongle pendant 1 minute.
  2. Point huile essentielle : n’utilisez ce soin que le soir, l’huile essentielle de citron fait partie de la famille des huiles essentielles dites photosensibilisantes que sont les huiles essentielles d’agrumes, elle risquerait donc de laisser des tâches sur votre peau. Les huiles essentielles d’agrumes ne doivent pas être appliquées jusqu’à 6 heures avant une exposition au soleil.