Crédit : mojerecepty

Quel que soit notre âge, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour chouchouter le contour des yeux. fragile et délicate, la peau de cette zone demande un soin particulier. nos astuces nature pour lui accorder l’attention qu’elle mérite.

1 – L’HUILE D’AVOCAT

Cette huile végétale est populaire de part ses vertus hydratantes. Elle peut être utilisée autant pour les cheveux que pour le corps et le visage. Ses acides gras essentiels et sa richesse en vitamine (E, bétacarotène) nourriront le contour de vos yeux et limiteront l’apparition des nouvelles rides.

2 – LE BLEUET, POUR PROTÉGER ET APAISER

Cultivé dans la Drôme, et notamment dans le Parc Naturel Régional du Vercors, le Bleuet Centaurea sélectionné par les Laboratoires Sanoflore est issu de l’agriculture biologique. Antioxydant, l’Hydrolat de Bleuet Bio aide à lutter contre les effets du stress et sa cascade de dommages cutanés. Mais ses effets ne s’arrêtent pas là. Il a aussi une action réparatrice, puisqu’il renforce la barrière cutanée : la peau devient donc plus résistante. Enfin, le bleuet, grâce à son effet anti-inflammatoire, va limiter le développement des réactions cutanées impliquées notamment dans le vieillissement de la peau.

3 – L’HUILE D’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

L’huile d’Aloe Vera qu’on ne présente plus est la référence en matière d’hydratation de la peau. Ses bienfaits vous permettront de retrouver une peau plus tonique. Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage. La peau est plus souple et les rides s’estompent. L’Aloe Vera va également combattre les cernes et poches sous les yeux dues à la fatigue et prévenir l’apparition de rougeurs.

4 – L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Crédit : blog.pharma-gdd

L’un des ingrédients les plus puissants de cette crème est l’huile de rose musquée, qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier grâce à ses propriétés anti-âge. Sa teneur en vitamines, ses acides gras et ses antioxydants lui permettent de stimuler la production de collagène. Elle prévient et réduit les lignes d’expression et les rides. Elle combat également les tâches, les vergetures, la sécheresse, les irritations et les effets nocifs d’une trop forte exposition au soleil. De plus, elle possède un pouvoir régénérateur de la peau qui permet de renouveler les cellules cutanées.

5 – CRÈME YEUX ANTIRIDES À LA CIRE D’ABEILLE ET À L’HUILE D’AMANDE

Crédit : onefootprintontheworld

La cire d’abeille est un autre ingrédient anti-inflammatoire incroyable. Elle bloque également l’humidité et procure une hydratation. L’huile d’amande contient de la vitamine E qui nourrit la peau et aide à réparer les dommages causés par le soleil.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.
  • 1/4 tasse d’huile d’amande.
  • 1/2 cuillère à café d’huile de vitamine E.
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité.

Instructions

  1. Mélanger bien tous les ingrédients dans un bocal.
  2. Mettez la bouteille sans couvercle dans une casserole d’eau tiède.
  3. Continuez à remuer le mélange jusqu’à ce qu’il fonde.
  4. Passez le mélange dans un autre pot et laissez-le reposer dans un endroit frais.
  5. Appliquez la crème pour les yeux à la cire d’abeille matin et soir.