Crédit : astuces-femmes

Entre la plage, le soleil, la pollution, les colorations/décolorations et les appareils chauffants, les cheveux peuvent facilement se déshydrater… Mais pas de panique : ce n’est pas irréversible !

En effet, ils existent des solutions rapides, hydratantes et sans rinçage ! Nous vous livrons ici une astuce pour hydrater vos cheveux sans rinçage ! Fini de perdre du temps dans la salle de bain à attendre que les masques agissent…

APRÈS-SHAMPOING SANS RINÇAGE À L’ALOE VERA

L’aloe vera peut être utilisé pour hydrater les cheveux secs et réduire la casse. Je l’utilise dans mon après-shampooing maison car il laisse vos cheveux doux, lisses et brillants.

L’aloe vera favorise la croissance des cheveux, renforce les follicules pileux, peut prévenir le cuir chevelu sec et réduire les pellicules.

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’eau de coco
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera
  • 1/4 cuillère à café de glycérine végétale
  • 10 gouttes d’huile essentielle
  • Flacon pulvérisateur en verre

Instructions

  1. Ajouter tous les ingrédients dans un petit bol à mélanger.
  2. Fouetter les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
  3. À l’aide d’un entonnoir, transférer le liquide dans un flacon pulvérisateur.
  4. Bien agiter avant chaque utilisation.

LES BIENFAITS D’UN SOIN HYDRATANT SANS RINÇAGE ?

Le soin hydratant sans rinçage présente de nombreux avantages. En effet, ce soin fait maison est destiné à tous les types de cheveux, à condition qu’il soit concocté avec des produits adaptés.

Vous le savez sûrement déjà, mais selon que vous avez des cheveux fins, bouclés, ou encore frisés, les soins que vous allez apporter ne sont pas tout à fait les mêmes mais surtout les temps de pose vont être différents :  les cheveux en fonction de leur nature n’ont pas les mêmes besoins nutritifs. Certains (les cheveux fins notamment) demandent un traitement léger, tandis que les cheveux plus épais ou bouclés ont besoin d’une plus grande quantité de soin hydratant sans rinçage.

Le soin hydratant sans rinçage permet également de gagner un temps précieux. Le matin, vous êtes pressée, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser poser un masque de soin ? Pas de panique ! Le soin hydratant sans rinçage est là pour vous sauver ! Après votre shampoing, appliquez le soin hydratant sans rinçage sur cheveux encore mouillés, avant de sécher et de coiffer vos cheveux comme à votre habitude.

Outre la praticité et la simplicité d’utilisation, un soin hydratant sans rinçage est une bénédiction pour les cheveux secs et cassants, car il agit sur la totalité des longueurs, en profondeur et durablement. Non seulement il hydrate les pointes, mais il adoucit et démêle efficacement la chevelure, sans pour autant l’alourdir. Lesboucles sont donc hydratées et revitalisées.

Enfin, le soin hydratant sans rinçage constitue un excellent bouclier contre la chaleur du fer à friser ou du sèche-cheveux. Vous pouvez donc vous coiffer comme vous le souhaitez, sans risquer d’abîmer vos cheveux.