Crédit : mojerecepty

Grasse, sèche, mixte, mature ou sensible… Qu’importe son type de peau, on a toujours une bonne raison de se faire un masque visage à la maison. Que ce soit lors d’un dimanche cocooning avant d’attaquer une nouvelle semaine ou bien un soir de crise pour l’épiderme, les ingrédients naturels sont là pour prendre soin de notre peau. Mais pour réaliser au mieux son masque, il existe quelques astuces à connaître.

Masque nourrissant à l’avocat et à la banane

Pour qui ? : Celles qui ont une peau sèche (qui tiraille, rougit facilement, etc).
Ingrédients
  • 1/2 avocat (très mur)
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

Mixez ou écrasez ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et étalez sur le visage. Laissez poser 10 minutes.

Propriétés de l’avocat et de la banane : Grâce aux protéines et aux vitamine A, B et E qu’il contient en quantité, l’avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l’assouplit, la nourrit et la régénère.

.adsbygoogle || []).push({});

Masque visage maison à l’avoine

Crédit : mojerecepty

Si vous cherchez un masque facial qui rehausse le teint et qui vous fera sentir plus belle et plus jeune, offrez-vous un masque à l’avoine.

Préparation: combinez 1/2 tasse d’eau chaude, mais non bouillante, avec 1/3 de tasse d’avoine. Après avoir laissé reposer pendant 2 à 3 minutes, ajoutez 2 cuillères à soupe de yogourt nature; 2 cuillères à soupe de miel et le blanc de 1 petit œuf. Appliquez en fine couche sur la peau de votre visage et laissez agir le masque pendant 10 à 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Pour éviter de bloquer l’évier de votre salle de bain, mettez un filtre pour écouler l’eau.