Crédit : recetteplat

Des études récentes démontrent que la soupe, qu’elle soit sous forme de bouillon, de purée ou avec de gros morceaux de légumes, peut réduire l’appétit et l’apport calorique. Après tout, la soupe est un liquide qui vous aide à vous sentir rassasié en consommant moins de calories. De plus, elle a une teneur élevée en fibres, ce qui facilite la digestion et elle peut également contenir de la viande maigre ou des haricots riches en protéines.

Des études réalisées chez les populations japonaises et européennes ont constaté que manger de la soupe régulièrement réduit le risque de surpoids et d’obésité. Essayez cette délicieuse soupe minceur au brocoli et au chou-fleur, et profitez de tous les bienfaits de ces deux ingrédients sans prendre un seul kilo de plus.

Ingrédients 

  • Une tête de chou-fleur
  • Une tête de brocoli
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive Bio
  • Une cuillère à soupe d’ail émincé
  • Une échalote ciselée
  • 65 centilitres de lait d’amandes sans sucre
  • 50 grammes de parmesan râpé
  • Un quart de cuillère de sel marin
  • Du poivre selon le goût

Préparation

  1. Lavez soigneusement le chou-fleur et le brocoli, et découpez-les en petits morceaux.
  2. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau filtrée, ajoutez le brocoli et le chou-fleur, et laissez cuire pendant 10 minutes.
  3. Mettez le brocoli et le chou-fleur dans un égouttoir.
  4. Chauffez une poêle, mettez-y l’huile d’olive, l’ail, l’échalote, et laissez cuire pendant 6 minutes.
  5. Dans un robot mixeur, mettez le mélange d’ail et d’échalote, le brocoli, le chou-fleur, le lait d’amandes, et le fromage.
  6. Mixez jusqu’à l’obtention d’une soupe crémeuse et homogène, puis ajoutez le sel et le poivre.

Ça y est, le tour est joué ! Dégustez votre soupe et n’hésitez pas à partager la recette avec vos amis.

Quelle perte de poids espérer avec la soupe minceur ?

  • Le chou, qui appartient à la famille des crucifères (comme le brocoli ou le chou-fleur), est l’ingrédient principal. La soupe est consommée tout au long de la journée, et complétée par des légumes verts ou des fruits ou un peu de viande. Ce régime est très restrictif, et ne doit pas être suivi sur une longue période au risque de carences. Il est préférable de demander un avis médical avant d’entamer ce régime.
  • Il offre l’avantage de permettre une perte de poids très rapide, du fait du faible apport calorique journalier et de l’effet brûle-graisse du chou. En effet, le chou nécessite plus de calories pour être digéré que celles qu’il apporte à l’organisme, ce qui permet de brûler naturellement des graisses. La perte de poids estimée est de l’ordre de 3 à 5 kilos en une semaine. Une phase de stabilisation doit impérativement être observée, faute de quoi les kilos perdus seront vite repris. Aucun sucre rapide ne doit être consommé pendant la phase de stabilisation.