Crédit : amelioretasante

Après les abus du temps de fêtes, rien de mieux qu’une petite détox constituées d’ingrédients naturels. Les soupes détox restent un des meilleurs moyens de nettoyer le corps, prévenir certaines maladies et perdre du poids.

C’est donc pour que nous allons vous proposer dans cet article 3 suggestions de soupes dont on peut dire qu’elle sont dépuratives car elles facilitent le fonctionnement du foie et des reins et aident à stimuler la désintoxication réalisée par ces organes.

1 – LA SOUPE AUX ORTIES ET AU CÉLERI

Crédit : lepetitjournal

L’ortie est une plante sylvestre très dépurative du sang. On peut la cueillir dans les champs, dans les lieux non pollués et avec des gants en plastique. On la trouve aussi dans les herboristeries.

Voici ses propriétés :

  • Antiseptique
  • Anti-inflammatoire
  • Astringente
  • Détoxifiante
  • Anti-rhumatismale
  • Hypoglycémiante

Le céleri est également un grand purifiant, qui améliore non seulement le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, mais qui profite aussi aux reins.

2 – SOUPE À L’ARTICHAUT ET À L’OIGNON

Crédit : astucesdegrandmere

L’artichaut est un excellent ingrédient pour protéger le foie. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup aiment le consommer en infusion.

L’oignon est quant à lui un classique dans les recettes de soupe car c’est une source de minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le soufre mais on y retrouver aussi des vitamines A, B, C et E. Cru ou cuit, il aide les reins à bien fonctionner.

Cette soupe peut avoir un goût amer si vous n’utilisez que ces deux ingrédients (surtout si vous utilisez les feuilles d’artichaut). Notre conseil est donc de bien travailler les assaisonnements et de ne pas avoir peur d’ajouter d’autre ingrédients qui allègeront le côté amer.

3 – LA SOUPE AU CURCUMA ET À L’AVOINE

Crédit : cnews

En plus de donner un peu de consistance à la soupe, l’avoine contient des fibres et des protéines végétales qui nous aident à éliminer les substances toxiques du corps.

De plus, cette céréale est très nutritive et favorise le transit intestinal.

Le curcuma est une épice indispensable dans notre régime alimentaire quotidien. C’est un puissant anti-cancer et anti-inflammatoire, qui nous aide à expulser la bile et donc à décongestionner le foie.