Crédit : mojerecepty

Les sourcils sont une partie intéressante de notre visage. Les sourcils ont une fonction bien déterminée et très importante. C’est pourquoi nous vous livrons ici des conseils pour avoir de beaux sourcils.

Les sourcils protègent nos yeux de la pluie, de la sueur, des radiations solaires et de tout autre agent nocif comme la poussière.

Et parlant de beauté, plus les sourcils sont étoffés plus ils sont parfaits. Si vous aussi, vous voulez des beaux sourcils épais et en bonne santé, voici les astuces.

1 – LE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

Le jus d’oignon va t’aider à faire pousser tes sourcils plus rapidement. Ils seront également plus épais et plus forts grâce au souffre contenu dans son jus. Écrase donc un oignon pour en extraire le jus et passe-le tous les soirs sur tes sourcils avant d’aller dormir. Fais tout de même attention à l’odeur et aux yeux qui piquent.

2 – L’HUILE DE COCO

Crédit : cocooncenter

Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.

Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.

3 – AIL

Crédit : POTAGEZ

L’ail a la réputation d’accélérer la repousse des sourcils.  Sur votre visage bien démaquillé, frottez chaque soir vos sourcils avec une gousse d’ail en insistant sur les  petits trous cela permettra également de les combler

Ou encore  créer une lotion repousse sourcil avec une gousse d’ail finement écrasée et un peu d’huile d’olive. Appliquez au pinceau.

4 – L’ALOÉ VÉRA

Crédit : mojerecepty

Cette plante aux multiples vertus n’est autre que « la plante de l’immortalité » d’après les égyptiens. C’est donc tout naturellement qu’on l’utilise pour de nombreux soins beauté depuis des décennies.

L’aloé véra favorise la pousse des poils grâce à l’aloénine qu’il contient. Il a pour vertu d’ouvrir les pores folliculaires afin de faciliter la repousse des sourcils et de les rendre plus épais.

5 – L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

L’huile d’olive est également bonne pour vos sourcils. Riche en vitamine E, l’huile d’olive peut aider vos poils de sourcil à croître plus vite et plus épais. Elle aidera également à garder teintes sombres.

  • Massez vos sourcils avec l’huile d’olive chaude pendant 5 minutes avant d’aller au lit.
  • Laissez agir toute la nuit.
  • Rincer avec de l’eau chaude le lendemain matin.

Alternativement, préparer un mélange avec 1/2 cuillère à café d’huile d’olive et quelques gouttes de miel. Appliquez sur vos sourcils et massez pendant quelques minutes. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

6 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est bien connu, c’est l’huile miracle pour faire pousser les cheveux, les ongles, les cils… Et aussi les sourcils. Donnez un coup de pouce à vos poils en appliquant chaque soir une petite couche d’huile de ricin sur vos sourcils. Nettoyez bien le matin pour évitez d’étouffer vos pores et surtout, armez-vous de patience

7 – MASQUE AUX OEUFS

Crédit : newsmag

L’œuf contient du calcium, du potassium et des vitamines indispensables pour favoriser la repousse des sourcils. Battez le jaune d’un œuf et appliquez-le sur vos sourcils pendant environ 20 minutes, puis lavez-vous le visage comme d’habitude.