Crédit : mojerecepty

Les fourmis sont balèzes pour se glisser dans la maison ! Elles trouvent toujours des fissures entre les portes et les fenêtres… Et une fois qu’elles sont dedans, les fourmis détectent rapidement où se trouvent les aliments sucrés.

Heureusement, il existe un truc de grand-mère simple et efficace pour se débarrasser des fourmis naturellement dans la maison.

Anti- fourmis : la recette qui marche à tous les coups !

Pour renforcer votre ménage quotidien, vous pouvez nettoyer vos surfaces avec un produit d’entretien à base de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre. Les fourmis ont en effet horreur des odeurs fortes. Pour renforcer cet effet répulsif, vous pouvez ajouter au mélange une huile essentielle à l’odeur prenante et acide.

Pour fabriquer votre produit d’entretien naturel anti-fourmis, versez dans un vaporisateur 2/3 de volume d’eau tiède et complétez avec du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre, plus une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Les huiles essentielles les plus efficaces contre les fourmis sont : le citron, l’eucalyptus, la lavande, la menthe poivrée et le tea tree.

Utilisez ce mélange comme produit d’entretien non toxique et vaporisez-le sur les zones de passage ou les endroits de la maison à risque : les fenêtres, les entrées, balcons ou terrasses. Ce mélange aura aussi un effet sur d’autres nuisibles comme les pucerons. À vaporiser alors avec précautions sur vos plantes.