Crédit : mojerecepty

Le romarin fait un délicieux ajout aux produits de boulangerie, aux steaks et même aux cocktails, mais saviez-vous qu’il est également excellent pour vos cheveux ? L’herbe parfumée est originaire de la Méditerranée, où elle est appréciée pour sa variété d’utilisations et son parfum enivrant. Le romarin a des pouvoirs anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau et à stimuler la croissance des cheveux, entre autres avantages.

Une herbe aromatique assainissante  : Pour profiter de ces bienfaits et faire pousser vos cheveux grâce au romarin, plusieurs options s’offrent à vous.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 35 grammes de romarin

Instructions

  1. Portez à ébullition pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite du feu et filtrez le liquide en éliminant les feuilles de romarin.
  2. Vous pouvez conserver cette infusion dans une bouteille en verre et l’utiliser ainsi quand vous le désirez. Pour l’appliquer, attendez qu’elle ait refroidi et versez-la directement sur le cuir chevelu ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser un pulvérisateur pour l’appliquer sur toute votre chevelure.
  3. Lorsque vous avez les cheveux mouillés faites-vous un massage circulaire et laissez agir pendant environ 10 minutes.
  4. Rincez à l’eau froide et répétez l’opération le plus possible pour un résultat encore plus visible.

Usage de l’huile de romarin pour les cheveux

Son usage sur les cheveux est moins connu, mais il possède cependant une action très efficace sur le cuir chevelu, ainsi que sur la fibre capillaire :

  • Il calme les cuirs chevelus sensibles, sujets aux pellicules et aux démangeaisons. Il stimule la croissance de la fibre capillaire et la fortifie. Son application régulière ou en cure rend la chevelure plus brillante et plus soyeuse.
  • Il permet aussi de foncer la couleur de cheveux en douceur, sans avoir à passer par la case coloration. Si vous commencez à voir apparaître quelques cheveux blancs, cela peut vous être très utile.