Crédit : mojerecepty
Si vous vous apercevez de l’émanation d’effluves désagréables depuis vos canalisations cela est le signe qu’il est temps d’agir. Les mauvaises odeurs peuvent en effet être très gênantes au quotidien, notamment pour vos invités et ceux qui vivent sous votre toit.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations ?

1 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : gratuit

Ne jetez plus le marc de café ! Cette astuce supprime les mauvaises odeurs dans les canalisations, mais évite aussi qu’elles se bouchent.

  • Mettez une cuillère à soupe de marc de café dans le siphon.
  • Faites couler l’eau chaude pendant environ deux minutes.
  • Répétez l’opération une fois par jour pendant plusieurs jours.

2 – CITRON

Crédit : ohmymag

Citrons : un fruit pas seulement à manger !

Un autre remède tout à fait naturel consiste, en effet, à utiliser du jus de citron .

Il suffit de prendre un verre de jus de citron et de le verser directement dans le drain de l’ évier .

Ne pas ouvrir l’eau pendant environ 3-4 heures, pour laisser le temps au jus de citron d’agir sur les mauvaises odeurs , en les éliminant complètement.

En plus d’éliminer les odeurs, le jus de citron aura également une fonction désinfectante sur les canalisations .

Pour une action encore plus efficace, vous pouvez mélanger le jus de citron au bicarbonate de soude .

Dans ce cas, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans une tasse de jus de citron .

Versez ensuite le mélange, qui paraîtra un peu épais, dans l’évier et, au bout de quelques minutes, versez-y une demi-tasse de vinaigre blanc .

Laisser reposer quelques heures, avant d’ouvrir le robinet d’ eau .

3 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Au moins une fois par semaine, versez dans l’évier un peu de cristaux de soude en paillettes puis juste après de l’eau bouillante.

Rincez après 5 minutes.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DU VINAIGRE BLANC

Pour désodoriser ses pièces d’eau en un rien de temps, on s’en remet au vinaigre blanc !

C’est un agent parfait pour compléter l’entretien des canalisations : on en verse un grand verre dans les éviers, baignoires, douches, ou bidets. On laisse agir quelques heures, puis on rince avec de l’eau bouillante. Le tour est joué !

L’astuce en + :

On peut remplir un bac à glaçons de vinaigre blanc que l’on place au congélateur : chaque mois, on dépose ainsi 1 glaçon dans chaque évacuation !

5 – UTILISEZ LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Versez une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel et beaucoup d’eau bouillante dans les tuyaux. La réaction qui va se produire à l’intérieur des canalisations va inhiber les mauvaises odeurs. Un autre moyen est de verser dans le siphon une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et de sel fin avec un verre à moutarde de vinaigre blanc. Une réaction chimique va tout de suite se produire. Prenez le temps de boucher les tuyaux et ouvrez les 30 à 1heure de temps après.

Ensuite, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour faire un le nettoyage. Ensuite, vous pourrez verser une grande tasse de vinaigre blanc et 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre évier. Ensuite, versez-y de l’eau bouillante. Il se produira une mousse dû à la réaction de ces deux éléments. L’avantage de cette technique est qu’elle vous aidera aussi à vous débarrasser des moisissures résidents dans les tuyaux.

6 – SEL

Crédit : mojerecepty

Grâce à son pouvoir absorbant , le sel absorbe les odeurs, libérant ainsi votre cuisine.

Pour l’utiliser au mieux, versez dans l’égout 5 cuillères à soupe de gros sel , 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un litre d’ eau chaude .

En faisant cela, vous déblayerez le drain des résidus alimentaires et éliminerez les odeurs .