Crédit : buzz-ultra

Les pastilles de prothèse dentaire contiennent des agents nettoyants et détartrants qui peuvent vous être utiles dans de nombreuses situations. Voici 5 astuces de grand-mère qui vont vous simplifier la vie au quotidien !

1 – POUR DÉBOUCHER DES DRAINS

Crédit : mojerecepty

Si votre évier de cuisine ou de salle de bain est bouché, déposez quelques comprimés pour prothèse dentaire sur le dessus du drain. Versez du vinaigre sur les comprimés et ensuite de l’eau chaude. La combinaison d’ingrédients va libérer le drain.

2 – NETTOIE LES TUPPERWARES TACHÉS

Crédit : astucesdegrandmere

Ah, la fameuse sauce tomate qui colore le fond de la boîte…on connaît tout ça ! Pour la nettoyer sans effort, il existe une solution facile. Remplissez la boîte avec de l’eau et jetez-y 2 comprimés pour dentier.

Laissez fondre en laissant agir pendant 1h. Puis nettoyez à l’eau savonneuse et rincez. Votre boîte d’alimentation est comme neuve !

3 – POUR BLANCHIR LES ONGLES

Crédit : blogsanteplus

Si vos ongles sont jaunis à la suite d’une utilisation répétée de vernis à ongles, faites dissoudre un comprimé pour prothèse dentaire dans de l’eau tiède et trempez-y vos ongles pour restaurer leur couleur naturelle.

4 – RAVIVER LES BIJOUX EN ARGENT

Les agents nettoyants contenus dans ces pastilles permettent de redonner de l’éclat aux bijoux en argent. Munissez-vous d’un bol et remplissez-le avec de l’eau claire. Placez ensuite au fond une pastille de dentier. Laissez tremper vos bagues, vos colliers ou vos boucles d’oreilles dans le bol pendant quelques minutes. Enfin, essuyez-les avec délicatesse, ils seront comme neufs !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – POUR LAVER DU VERRE

Crédit : santeplusmag

Si vous avez du mal à atteindre le fond de vos objets en verre pour le nettoyer, une tablette pour prothèses dentaires et de l’eau tiède nettoieront les endroits difficiles à atteindre.