Crédit : astucesdegrandmere

Vous avez un beau carrelage dans votre salon , votre cuisine ou votre salle de bains , et vous voulez le nettoyer, malheureusement un objet rouillé a laissé une belle marque. une tâche de rouille qui ne veut pas partir. Voici notre astuce infaillible pour en venir à bout.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Avant de passer à la phase pratique, vous devez vous munir de certains éléments qui seront utilisés au cours de l’opération. Il s’agit du bicarbonate de soude ou de sodium, du jus de citron, d’un liquide vaisselle, ainsi qu’un chiffon de cuisine.

  • Il faudra dans un premier temps effectuer un mélange de bicarbonate et du jus de citron jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Il faudra ensuite verser le mélange obtenu sur la tache et le laisser agir durant un minimum de trente minutes. Ce temps permettra aux propriétés décapantes du produit de faire leur effet.
  • Servez-vous du chiffon pour nettoyer énergiquement la tache tout en rinçant la surface avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle.

Vous pouvez au besoin vous servir d’un grattoir en plastique pour retirer les taches. Si après la première manipulation les salissures persistent, il est recommandé de réitérer l’opération pour retirer les résidus de rouille ancrés dans le carrelage.

D’autres astuces à connaître contre les taches de rouille

Frottez la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou versez-y du coca. Ces produits acides peuvent en effet aider à enlever une tache de corrosion laissée par un objet rouillé. Pour du carrelage poreux, impossible d’utiliser du vinaigre ou du citron.

Utilisez alors de l’eau savonneuse bien chaude à base de savon de Marseille et une brosse. En extérieur, vous pouvez préparer un seau d’eau bien chaude avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. Frottez avec un balai brosse pour vous débarrasser des taches.