Crédit : mojerecepty

A l’heure de nettoyer vos sanitaires, vous constatez un dépôt disgracieux marron ou noir qui s’est installé dans la cuvette de vos WC ? Il s’agit de tartre, issu d’une eau dure chargée en calcaire, et qui se développe avec les utilisations répétées de l’eau. Qu’il s’agisse d’esthétique, d’hygiène ou pour votre bien-être, vous souhaitez sûrement l’éliminer !

Vous avez sûrement tout essayé et rien n’a fonctionné pour vous. Laissez-nous vous dire que la solution a été à la maison

Nettoyer ses toilettes avec du vinaigre blanc

Produit couramment trouvé à la maison et utilisé en cuisine, le vinaigre blanc peut également servir de nettoyant. Polyvalent et pratique, il sert à donner du brillant aux carrelages, aux vitres et à la cuvette des WC. Voici comment laver la cuvette des toilettes avec du vinaigre blanc :

  1. Faire chauffer du vinaigre blanc pour qu’il soit tiède.
  2. Le verser doucement sur les parois des toilettes et dans la cuvette des WC.
  3. Laisser agir au moins 2 heures ou, si possible, une nuit entière.
  4. Frotter ensuite avec la brosse des toilettes pour enlever les résidus de saletés ou de calcaire et nettoyer la cuvette à fond.

Astuce : si l’on n’a pas de vinaigre blanc sous la main ou si l’on vient de finir un bocal de cornichons, il est possible d’utiliser le vinaigre que contient le pot pour détartrer ses toilettes.