Crédit : santeplusmag

Faire tenir son parfum toute la journée sur sa peau relève du miracle. Pourtant, il existe une panoplie de trucs pratiques pour comprendre comment conserver l’odeur de notre parfum plus longtemps.

Avec ces conseils, vous n’aurez plus l’impression que votre parfum s’évapore et tombe dans l’oubli, plus les heures de la journée avancent. Qu’on se le dise, si vous êtes capable de supporter une journée complète de télétravail, votre parfum devrait en faire tout autant.

1 – LA VASELINE POUR AMPLIFIER L’ODEUR DE VOTRE PARFUM

Les parfums s’adaptent mieux à la peau lorsqu’elle est parfaitement hydratée. Le corps gras permet de capturer l’odeur du parfum et vous permet de maintenir votre peau parfumée pendant de longues heures. C’est pourquoi, vous pouvez vous servir de la vaseline. Appliquez une fine couche de vaseline aux endroits où vous avez l’habitude de vaporiser votre parfum. Votre parfum tiendra ainsi toute la journée.

2 – PARFUMEZ VOS VÊTEMENTS

Les fibres des vêtements retiennent parfaitement les odeurs. Nous vous conseillons donc de parfumer avec parcimonie vos vêtements afin de diffuser votre parfum au fil de la journée. Attention cependant aux vêtements de couleurs claires ou à certaines matières particulièrement fragiles. Attention tout de même, certains parfums peuvent être tachés, notamment les vêtements blancs, en soie ou en cachemire.

3 – PARFUMEZ VOS VÊTEMENTS

Les cheveux retiennent très bien les odeurs. Cependant mettre du parfum directement sur les cheveux peut abîmer la fibre capillaire. Il est donc préférable de parfumer votre brosse : vos cheveux seront légèrement parfumés à chaque passage sans pour autant être abîmés.

4 – BIEN CHOISIR SON PARFUM

Il existe plusieurs catégories de parfums : parfum, eau de parfum, eau de toilette et eau de Cologne. Chacune a une concentration en matières odorantes bien spécifiques. Et plus la teneur est grande, plus le parfum sera fort. L’eau de toilette a le sillage le plus léger tandis que le parfait (aussi appelé extrait de parfum) est le plus concentré.