Crédit : coiffure-simple

Chaque jour nous perdons hélas une centaines de cheveux, c’est le « cycle pilaire » normal. Par contre, si vous avez l’impression que votre densité capillaire diminue, le thé vert pourra vous venir en aide.

Le thé vert stimulerait la croissance des cheveux car il empêcherait la formation de DHT (dihydrotestostérone), l’hormone qui ralentit la pousse capillaire. Mis à part une consommation régulière de thé vert, riche en anti-oxydants, vous pouvez également utiliser le thé vert pour lutter contre la chute de cheveux en application locale. Voilà comment procéder pour obtenir de beau cheveux grâce au thé vert.

Comment se rincer les cheveux avec du thé ?

Mettez trois sachets de thé de votre choix dans de l’eau bouillante. Afin d’éviter toutes brûlures et aussi pour obtenir une bonne infusion, laissez reposer jusqu’à ce que l’eau refroidisse totalement. Puis, renversez lentement le thé sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez quelques minutes votre cuir chevelu, puis recouvrez votre tête d’un bonnet en plastique. Le thé peut être utilisé comme dernière eau de rinçage lors du shampoing ou juste avant le soin profond. Que le thé soit utilisé avant ou après le soin profond, celui-ci se doit de vous fournir une hydratation vraiment profonde, car le thé a tendance à rendre les cheveux secs.