Crédits : Wikihow

La fibromyalgie est une maladie qui touche au système musculo-squelettique. Elle se manifeste par une fatigue chronique dans l’ensemble du corps, des douleurs musculaires et articulaires ainsi que des troubles de l‘humeur associés à des difficultés pour trouver le sommeil.

Pendant longtemps, cette pathologie a été ignoré par le corps médical, de part la grande difficulté à en trouver la cause. Mais saviez vous que l’aromathérapie peut vous aider et vous soulager avec efficacité ?

Certaines huiles essentielles savent parfaitement cibler des propriétés précises en rapport avec les symptômes de la Fibromyalgie. Les molécules qu’elles contiennent sont intéressantes car le corps humain n’a pas la faculté de s’habituer a leurs effets, ce qui permet une utilisation sur du long terme.

1  – HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHÉRIE

Crédit : ist-world

Anti-inflammatoire, antalgique et circulatoire, l’huile essentielle de gaulthérie soulage efficacement les douleurs musculaires liées à la fibromyalgie.

2 – HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE JAUNE 

Crédit : lalogebeaute

Cette huile essentielle est un puissant calmant et relaxant souvent conseillé en cas d’insomnie. Dans un bol, mélangez 4 cuillerées de bicarbonate de sodium et 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine jaune puis versez sous le robinet de la baignoire. Plongez dans ce bain parfumé et restez-y environ 20 mn (ajoutez de l’eau chaude à mesure que le bain refroidit).

.adsbygoogle || []).push({});

3 – HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné qui fonctionne tout aussi bien que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour soulager les douleurs. Pour ce faire, on n’hésite pas à s’offrir plusieurs massages dans la journée sur les zones douloureuses (jusqu’à 6 fois par jour). Veillez toutefois à la diluer soigneusement ! Comptez 10 gouttes de cette huile essentielle et 10 autres de gaulthérie couchée dans 4 cuillerées à soupe d’huile d’arnica. Au moindre signe de douleur, frictionnez sur votre peau cette synergie très efficace contre les inflammations.