Crédit : santeplusmag

Si vous ou l’un de vos amis avez fumé à l’intérieur de la voiture, l’odeur désagréable peut persister. Voici quelques conseils sur la façon d’enlever l’odeur de cigarette dans la voiture que vous pouvez utiliser si vous êtes confronté à ce problème.

L’odeur de la fumée de cigarette peut être très désagréable et aussi assez difficile à éliminer, car le tabac est composé d’un certain nombre de produits chimiques. Elle peut également être une source d’irritation pour les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Enlever l’odeur de cigarette des voitures peut être un peu délicat, car les désodorisants ne font que masquer l’odeur mais ne l’éliminent pas complètement.

Que se passe-t-il lorsque vous laissez un bol de vinaigre dans votre voiture ?

Évidemment, cela va sans dire, le nettoyage de fond en comble du véhicule est nécessaire pour assainir l’habitacle et rendre l’environnement plus propre et agréable. Mais parfois, même après le contrôle annuel du système de climatisation et le remplacement du filtre à pollen, certaines senteurs étouffantes persistent encore. Avant tout, on aère déjà au maximum le véhicule. Ensuite, beaucoup de gens vont se rabattre sur les diffuseurs d’odeurs industriels. Mais ils sont souvent coûteux et ne durent pas suffisamment longtemps. D’autant que certains ne sentent pas forcément bon et ne font qu’accentuer le problème. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas miser sur quelques vieux remèdes naturels qui peuvent vraiment vous surprendre par leur efficacité?

L’astuce que nous vous proposons est peut-être insolite, mais elle s’avère très efficace pour faire disparaître les mauvaises odeurs qui s’accumulent dans la voiture. Elle met l’accent sur un produit nettoyant et désodorisant très puissant : le vinaigre blanc.

Mode d’emploi : faites bouillir du vinaigre blanc. Quand il a bien bouilli, versez-le dans un bol et laissez-le refroidir à l’intérieur de la voiture. Fermez les fenêtres et les portes. Laissez-le agir pendant 10 à 12 heures. Retirez ensuite le bol de vinaigre. Ensuite, aérez parfaitement la voiture avant de prendre la route, car les vapeurs de vinaigre sont trop fortes, rendent l’air irrespirable et risquent de vous étouffer.

N.B : si vous ne supportez vraiment l’acidité du vinaigre, pour l’atténuer, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans le bol. Une senteur fraîche et agréable sera alors diffusée dans l’habitacle.