Crédit : sante-nutrition

Même si la nature engendre des aliments étonnants et parfois très puissants, la recette miracle de la minceur n’existe pas. Pourtant, certains produits peuvent être d’une grande aide lorsqu’on cherche à perdre du poids, comme l’huile de coco. Fait-elle vraiment mincir ? Comment nous aide-t-elle à perdre du poids ?

De quoi est composée l’huile de coco ? 

Comme son aspect solide peut le laisser présager, l’huile de coco est extrêmement riche en acides gras saturés. En effet, elle en contient près de 90%, soit un peu plus que le beurre et six fois plus que l’huile d’olive. Parmi ces acides gras saturés, l’acide laurique est le constituant majeur de l’huile de coco. Cet acide gras de la famille des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) expliquerait une grande partie des bénéfices santé et minceur de cette huile. Aussi, il faut noter la présence de certains micro nutriments, et d’antioxydants notamment, dans l’huile de coco.

Comment l’huile de coco peut vous aider à perdre du poids ?

L’huile de coco vous aide à réduire votre appétit

La perte de poids n’est pas un secret : il suffit de dépenser plus de calories chaque jour que ce que vous absorbez.

Même si cela est drastiquement simplifié, c’est pourtant la vérité.

Mais au delà de cette vérité, il est important de choisir correctement le type de calories pour optimiser la perte de poids.

Choisir correctement le type de calories que l’on absorbe permet de réguler voir diminuer notre appétit, nous permettant de perdre du poids sans même y penser, et sans faire d’efforts en luttant chaque minute contre nos pulsions alimentaires!

Dans une étude portant sur 6 hommes en bonne santé, l’augmentation de leur consommation de triglycérides à taille moyenne leur a permis de réduire leur apport calorique journalier de l’ordre de 256 calories.

Dans une autre études, les sujets qui consommaient des triglycérides à chaines moyennes au petit-déjeuner consommait beaucoup moins de calories au déjeuner.

L’huile de noix de coco vous rend actif, et vous brûlez ainsi plus de calories

L’huile de noix de coco brute a à peine besoin d’être digérée. Votre corps ne doit donc pas consommer de l’énergie pour la digérer. Tandis que c’est nécessaire pour la digestion des protéines animales ou d’autres graisses. En conséquence, vous vous sentez plus énergique après un repas avec de l’huile de noix de coco. Plus d’énergie signifie une activité accrue. Et être plus actif après chaque repas signifie que vous allez brûler plus de calories, et perdre du poids ou maintenir un poids idéal.

L’huile de coco stimule le métabolisme

L’huile de coco active le métabolisme et favorise indirectement la combustion des calories. Jusqu’à 24 heures après un repas avec de l’huile de noix de coco, les TCM de l’huile de noix de coco continuent à travailler dans votre corps. Votre masse corporelle va en récolter les bénéfices.