Crédit : santeplusmag

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d’impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu’en y pensant.

Mais tout le monde s’accorde à dire que légèrement vêtu, à l’ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Découvrez comment faire votre propre climatiseur avec un ventilateur. Vous pourrez transformer votre intérieur en un endroit frais et aéré.

Instructions

Versez 3 c. À soupe (51 g) de sel dans chacune de vos 3 bouteilles d’eau en plastique

Utilisez des bouteilles en plastique jetables pour une installation et un nettoyage les plus faciles. Versez 3 cuillères à soupe (51 g) de sel de table par bouteille. Remettez les bouchons et secouez les bouteilles pour bien mélanger le sel.

  • Tout sel standard que vous avez dans votre cuisine fonctionnera.

Congelez toutes les bouteilles

Laissez-les à l’intérieur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient complètement congelés. Une fois que l’eau se transforme en glace, sortez les bouteilles et mettez-les de côté.

  • Le sel abaisse la température de congélation de l’eau et rend la glace plus froide.
  • Selon la taille de votre congélateur, vos bouteilles peuvent mettre plus de temps à geler.

Placez les bouteilles à 15 cm (6 po) devant votre ventilateur

Un ventilateur de table ou un ventilateur de boîte fonctionnera mieux, mais vous pouvez utiliser n’importe quel ventilateur que vous voulez. Allumez le ventilateur et placez vos bouteilles devant lui. L’air se refroidira en passant autour des bouteilles. Gardez le ventilateur allumé tant que les bouteilles sont gelées pour un climatiseur de fortune.

  • Répartissez les bouteilles afin qu’elles ne bloquent aucun flux d’air du ventilateur.
  • Placez les bouteilles sur une petite table devant un ventilateur debout.
  • N’utilisez pas le réglage d’oscillation sur votre ventilateur s’il en a un. Gardez-le pointé vers les bouteilles d’eau pendant tout le temps.

Remettez vos bouteilles au congélateur pour les réutiliser

Lorsque la glace fond, il suffit de recongeler les bouteilles. Dans quelques heures, vous pourrez à nouveau faire fonctionner votre ventilateur comme un climatiseur !

  • Gardez plusieurs bouteilles préparées dans votre congélateur pour ne pas avoir à attendre qu’elles gèlent à nouveau.
    .adsbygoogle || []).push({});