Le papier aluminium s’avère très utile dans d’autres situations. En effet, il offre des possibilités d’utilisations étonnantes et qui peuvent vous faciliter la vie au quotidien. Alors, découvrez 7 utilisations du papier aluminium auxquelles vous n’auriez pas pensé et qui vont vous changer la vie !

1 – OPTIMISER LE REPASSAGE

Pour optimiser le repassage, il suffit de mettre sous la housse de votre table à repasser du papier aluminium. Cela permettra de préserver la chaleur tout en défroissant le côté du vêtement qui n’est pas encore repassé.

2 – PROTÈGE VOTRE CANAPÉ DES CHATS ET CHIENS

Vous souhaitez encourager vos animaux de compagnie à éviter certains endroits de la maison ? Si votre animal a élu domicile sur un canapé ou un fauteuil que vous adorez, couvrez le siège avec des feuilles d’alu pendant quelques jours.

Le bruit de l’aluminium irrite les chats et les chiens et les fait déguerpir. Enveloppez aussi les pieds de vos fauteuils pour décourager le chat de faire ses griffes ou ses dents dessus.

3 – NETTOYER SA GRILLE DE BARBECUE AVEC DE L’ALUMINIUM

Tout d’abord pour faciliter l’allumage de votre barbecue, pensez à bien vider les cendres 24h après son utilisation. Pour le nettoyer, il y a plusieurs techniques dont l’aluminium.

.adsbygoogle || []).push({});

Faites chauffer le barbecue, puis éteignez-le. Attendez quelques minutes puis frottez la grille avec une boule d’aluminium. Aidez-vous d’une pince pour ne pas prendre de risques.

4 – PROTÈGE LES POIGNÉES DE PORTE DE LA PEINTURE

Lorsque vous faites de la peinture, protégez les poignées de porte ou les charnières pour ne pas faire d’éclaboussures. C’est bien plus facile à retirer que le scotch et ça ne laisse pas de trace !

5- L’ALUMINIUM AIDE À MIEUX CHAUFFER LA MAISON

L’hiver arrive à grand pas, il est temps de commencer à chauffer sa maison. Poêle à bois, ou cheminée ? Que nenni. Cette année, l’aluminium booste le radiateur. Placez une planche en bois recouverte d’aluminium derrière votre radiateur, il renverra l’essentiel de la chaleur dans la pièce, et non vers la fenêtre.

6 – CONSERVER VOS BANANES PLUS LONGTEMPS AVEC DE L’ALUMINIUM

Vous ne le savez peut-être pas mais il ne faut jamais mettre une banane au réfrigérateur, elle risquerait de noircir très rapidement. Pour la conserver le mieux possible, enroulez le pédoncule avec du papier aluminium. Vous gagnerez quelques jours de conservation.

.adsbygoogle || []).push({});

7 – PROTÈGE VOTRE BROSSE À DENTS EN VOYAGE

Quand on part en vacances, on n’a pas forcément de rangement pour sa brosse à dents. L’astuce est d’envelopper sa brosse à dents directement dans une feuille d’aluminium.