Crédit : comment-economiser

On entend parler d’elles et de leurs bénéfices sans arrêt. Mais il existe tellement d’huiles essentielles, d’utilisations et de préparations que l’on peut se sentir complètement perdu… surtout quand on n’y connaît absolument rien du tout ! Pourtant, il y a tout un tas de choses simples que l’on peut faire avec des huiles essentielles basiques (lavande, menthe poivrée, arbre à thé…) et des produits faciles à trouver. Si vous ne savez pas par où commencer, les utilisations listées ci-dessous pourraient vous aider.

1 – ÉLIMINE L’ODEUR DE POISSON

Crédit : futura-sciences

Vous connaissez cette odeur horrible qui s’incruste après que vous ayez cuisiné du poisson ? Eh bien, il y a un moyen simple de s’en débarrasser. Il suffit de mettre un peu d’huile essentielle dans votre diffuseur. Et si vous n’avez pas de diffuseur d’huile essentielle, vous pouvez faire facilement le vôtre en suivant cette astuce.

2 – CHASSE LES MONSTRES SOUS LES LITS

Crédit : visiondeco

À peu près tous les enfants ont du mal à s’endormir à cause des vilains monstres qui se cachent sous le lit ou dans le placard ! Vous pouvez donc créer votre propre spray anti-monstre. Les enfants peuvent l’utiliser juste avant de se coucher pour se créer une zone où les monstres n’oseront pas pénétrer. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une petite bouteille spray remplie d’eau. Laissez-les ensuite pulvériser ce mélange dans leur chambre et ils seront sûrs de profiter d’un profond sommeil. Tout comme vous d’ailleurs.

3 – CRÉEZ UN SPRAY POUR CHASSER LES MONSTRES POUR OFFRIR DES NUITS PLUS PAISIBLES À VOS ENFANTS

Crédit : astucesnaturelles

Pour cela, il vous faut juste un flacon spray savamment décoré, de l’eau, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande relaxante. Vos enfants seront alors bien armés pour chasser ce qui leur fait peur. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un doudou peuvent aussi avoir un effet bénéfique sur le sommeil et le calme des enfants.

4 – PRÉPAREZ UN NETTOYANT POUR PEAUX À BOUTONS

Crédit : santeplusmag

Mélangez du miel non pasteurisé et une à deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Utilisez le tout comme n’importe quel nettoyant visage en évitant le contour des yeux. Vous pouvez aussi vous en faire un masque pendant quelques minutes.

5 – FAITES UN NETTOYANT DÉSINFECTANT POUR TOUTES LES SURFACES TRÈS FACILEMENT

Credit : astucesdegrandmere

Ajoutez trois gouttes d’huile essentielle de citron et trois autres d’arbre à thé dans du bicarbonate et diluez le tout dans de l’eau. Transvasez dans un vaporisateur.

6 – STOPPE RAPIDEMENT LE HOQUET

Crédit : bioalaune

Se débarrasser d’un hoquet peut paraître parfois impossible. Mais pas besoin de trouver quelqu’un qui vous fasse peur pour le stopper. Pour l’arrêter, il suffit de mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de menthe avec une huile de support (huile de jojoba, huile de tournesol, huile de pépin de raisin ou de noyau d’abricot). Frottez ce mélange dans vos mains et respirez profondément l’odeur qui s’en dégage pendant quelques minutes. L’arôme revigorant de la menthe devrait vous aider à reprendre votre souffle et à arrêter les spasmes du diaphragme.

7 – LUTTE CONTRE LES RIDES

Crédit : mojerecepty

L’huile essentielle d’encens est considérée comme un puissant astringent, ce qui signifie qu’il aide à protéger les cellules de la peau. Il peut non seulement être utilisé pour réduire l’acné et les autres imperfections mais aussi pour prévenir les rides, raffermir la peau pour ralentir les signes du vieillissement. Elle peut être appliquée partout où la peau se relâche, comme sous les yeux et sur les bajoues. Mélangez 6 gouttes d’huile essentielle d’encens à 30 ml d’huile de support sans parfum (huile de jojoba, huile de tournesol, huile de pépins de raisin ou de noyau d’abricot) et appliquez directement sur la peau.