Crédit : buzz-ultra

Vous aurez sûrement du mal à le croire, mais le bain de bouche est aussi efficace pour nettoyer certaines surfaces, désinfecter le lave-linge, remplacer la lessive, éliminer les odeurs désagréables, apaiser les démangeaisons, combattre les pellicules et pour toute une large palette d’utilisations aussi surprenantes les unes des autres. Quoi de plus réjouissant que de découvrir qu’un banal produit peut transformer notre quotidien à bien des égards? Tour d’horizon de quelques usages étonnants de ce fameux bain de bouche.

1 – DÉSINFECTANT POUR LES PLAIES

Si vous n’avez pas un antiseptique pour plaies, appliquez du bain de bouche* sur les blessures et coupures pour les désinfecter avent de les couvrir avec un pansement.

*A base d’alcool et sans sucre

2 – RAFRAÎCHIT LE LINGE

Crédit : santeplusmag

Après un lavage habituel à la machine, et si votre linge n’est pas trop net, procédez à un deuxième lavage rapide en remplaçant cette fois votre lessive par une tasse de bain de bouche de préférence incolore.

3 – NETTOYER LES VITRES

Mettez quelques gouttes de bain de bouche sur un chiffon mouillé puis essuyez vos vitres et/ou miroirs avec. Faites briller avec un chiffon en coton sec.

4 – POUR COMBATTRE L’ACNÉ

Crédit : remedes-de-grand-mere

Plus surprenant encore, le bain de bouche peut vous aider à traiter une peau à tendance acnéique.

A l’aide d’un coton-tige, appliquez-le matin et soir sur les zones touchées pour assécher les boutons. Vous n’en reviendrez pas !

En outre, le bain de bouche est également connu pour apaiser toutes sortes de démangeaisons dues aux piqûres de moustique ou d’insecte. Embarquez-le toujours avec vous en vacances ou lors d’une virée au camping !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – NETTOYANT POUR LES BROSSES À DENTS

Crédit : fr.newsner

Placez votre brosse à dent pendant quelques heures dans la solution de bain de bouche*. Résultat : une brosse propre pour une bouche saine !

6 – UN ANTI-POUX EFFICACE

Crédit : astucesnaturelles

Le bain de bouche permet également de faire disparaitre les poux des cheveux. Pour cela, il suffit de saturer les cheveux et les racines de bain de bouche, de couvrir avec un bonnet de douche, et de laisser agir entre 15 et 20 minutes avant de bien laver les cheveux !