Crédit : santeplusmag

Le sel est un exhausteur de goût mais pas seulement ! C’est aussi un nettoyant naturel très efficace et simple d’utilisation. Que ce soit pour faire disparaître les taches, faire le ménage régulier, entretenir la maison sur le long terme, ou prévenir quelques désagréments ménagers.

Découvrez pourquoi il faudrait toujours mettre un sac de sel dans votre machine à laver. Avec ce secret bien gardé des fées du logis, vous saurez aussi comment prendre soin de votre lessive.

Ceux qui ont du mal avec leur lessive seront ravis de connaître cette technique de système avec un simple sac de sel, vous pouvez faire des merveilles pour votre linge.

Le sel est un détergent pour vêtements naturel

Si cette méthode est épatante, c’est parce que pour la réaliser vous aurez simplement besoin de trois chose : un bout de tissu, du fil et du sel. Pour commencer, versez ce dernier et attachez le bien pour qu’il ne puisse pas déborder de la bourse. Nous vous recommandons d’utiliser du gros sel pour un résultat optimal. Cette méthode améliorera la qualité de l’eau qui peut être altérer par la présence de calcaires et d’autres résidus. Ce petit sac assainira l’odeur de vos vêtements et blanchira aussi ceux qui sont jaunis à cause du temps. Il suffit simplement de le mettre dans le tambour de la machine à laver avant d’enclencher le lavage. Le sel est un ingrédient de choix qui a été utilisé par nos grands-mères pour le lavage à la main. Ajouté au vinaigre, il est utile pour purifier les ondes négatives de votre maison !

Le sel vous aidera à retrouver un linge propre et impeccable

Utiliser le sel pour l’entretien du linge : La première astuce avec du sel à connaître est qu’il peut enlever certaines taches avant le lavage. Pour venir à bout d’une tache de gras, saupoudrez-la de sel fin et laissez agir toute la journée. Frottez avec du savon de Marseille et placez le vêtement au lave-linge. Le sel vous permettra également de venir à bout des auréoles jaunâtres qui s’installent au niveau des aisselles à cause de la transpiration. Frottez ces taches avec de l’eau chaude additionnée de sel (5 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau) et elles disparaîtront. Attention cependant avec les taches de sang. On pense souvent que le sel peut les atténuer, mais c’est tout le contraire ! En effet, le sel a le pouvoir de fixer les couleurs. Si vous en mettez sur une tache de sang, alors la teinte va s’incruster dans les fibres.