Crédit : allforskin

Le bicarbonate de soude sert à tout dans la maison, mais pourrait également vous surprendre si vous l’incluez dans votre routine beauté ou si vous le glissez dans votre trousse de soins. Douceur de la peau, maux de ventre, imperfections… le bicarbonate sert à bien des usages !

1 – BLANCHISSEUR DE DENTS

Crédit : toptuce

Vous devez faire une pâte avec du bicarbonate de soude, du sel et de l’eau. Vous devez vous brosser les dents avec ce mélange. Rincez bien à l’eau et brossez à nouveau, mais cette fois, avec le dentifrice habituel pour éliminer les restes de bicarbonate de soude.

2 – APAISER LES DOULEURS APRÈS LE RASAGE

Crédit : comment-economiser

Après le rasage, vous pouvez avoir tendance à avoir la peau irritée, en particulier si vous avez la peau sensible. Le bicarbonate de soude permet d’apaiser les sensations de grattage et éviter de vous irriter la peau. Pour l’utiliser après votre rasage, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Faites tremper un coton dans le verre d’eau et passez-le sur les zones ou vous voulez vous raser. Vous pouvez le faire avant et après le rasage pour apaiser votre peau et lui donner un effet satiné et doux.

3 – CHEVEUX BRILLANTS

Crédit : astucesdefilles

Cela est dû au fait que ce produit agit sur les fibres capillaires tout en renforçant les cheveux. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 4 litres d’eau. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, utilisez cette eau.

4 – UNE BONNE HALEINE

Crédit : docteurclic

Un simple gargarisme (une cuillère à café dans un verre d’eau) de bicarbonate de soude peut permettre d’éliminer des problèmes de mauvaise haleine.

5 – SOIN DES PIEDS

Crédit : fr.newsner

Pour détendre vos pieds et les rendre plus doux, un bain de pieds au bicarbonate de soude est idéal ! Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau tiède et plongez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans vos chaussettes pour lutter contre les odeurs !

.adsbygoogle || []).push({});

6 – BLANCHIR LES ONGLES

Crédit : santeplusmag

Si vous voulez avoir les ongles impeccables, vous n’avez pas besoin d’aller dépenser votre argent chez l’esthéticienne ou en manucures. Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir les ongles, et son utilisation est très simple. Remplissez un bol d’eau tiède et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper vos mains dans le bol pendant environ 20 minutes. L’action du bicarbonate de soude permet d’éliminer toutes les peaux mortes et a un effet adoucissant sur vos mains. Pour faire briller vos ongles, vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents humide et mettre du bicarbonate dessus pour brosser vos ongles et vous débarrasser de la saleté.