L’aloe vera, ou aloès, est une plante succulente aux feuilles charnues qui contient deux substances : du gel et du latex. Ce suc et ce gel employés en phytothérapie et en cosmétique possèdent des bienfaits santé pour la peau, les cheveux, traiter le psoriasis ou l’acné. Découverte.

Cette plante grasse est largement utilisée dans les cosmétiques et l’alimentation, mais peut aussi être la cause de graves problèmes de santé.

1 – L’ALOE VERA POUR SOIGNER L’ECZÉMA

  • L’eczéma est une dermatose prurigineuse, c’est-à-dire une maladie de la peau accompagnée de démangeaisons. Non contagieuse, elle s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules et de squames. l’eczéma atopique estla forme la plus courante d’eczéma chronique.
  • L’eczéma est une maladie qui nécessite un traitement à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. L’un des composés qui a montré son efficacité pour réduire les symptômes de l’eczéma à la fois sur la peau et directement au niveau du système immunitaire, est le gel aloe vera.
  • la gelée d’aloe vera est un produit qui a fait ses preuves sur de nombreux types d’eczéma. En effet cette gelée a démontré à maintes reprises qu’elle avait des effets positifs sur la peau, qu’elle pouvait réduire et même dans certains cas éliminer les symptômes de l’eczéma pour de nombreux patients qui l’utilisent.

2 – L’ALOE VERA POUR TRAITER LE PSORIASIS

Les anthraquinones sont l’élément le plus bienfaisant de l’Aloe Vera pour le psoriasis.

Ces enzymes ont un fort pouvoir antibiotique, antiviral et cicatrisant. D’autre part, elles purifient la peau et notre organisme.

L’Aloe Vera est riche en divers types d’anthraquinones qui vont nous être très utiles :

  • Aloïne : présente une propriété analgésique et apaisante.
  • Emodine : efficace dans la lutte contre les infections et a le même effet qu’une aspirine.
  • Acide aloétique : il a une action bactéricide et neutralise les toxines bactériennes.
  • Acide crisophanique : c’est un dérivé de l’émodine et il s’utilise dans l’industrie pharmaceutique pour les maladies de la peau.

Nous devons également prendre en compte le fait que grâce à l’Aloe Vera, ces zones desséchées à cause du psoriasis se remplissent d’humidité et d’une hydratation permanente.

L’Aloe Vera a également un grand pouvoir apaisant, hydratant et réfrigérant. Il stimule la croissance de nouvelles cellules de la peau grâce à sa teneur en stéroïdes naturels, en minéraux et vitamines, en enzymes, en nutriments, en acides aminés et en antioxydants.

Si nous nous habituons à appliquer un peu d’Aloe Vera sur la peau de manière régulière, nous observerons des résultats au bout de 10 jours.

3 – ALOE VERA POUR LES ALLERGIES

L’aloe vera contient un composant anti-inflammatoire extrêmement puissant appelé B-sitostérol. Elle est également riche en vitamines C et E, ce qui est bénéfique pour la peau. L’aloe vera permet de réduire les rougeurs, l’inflammation, les démangeaisons et l’inconfort dus à des allergies cutanées. Pour une guérison et un traitement efficaces, il est préférable d’utiliser du gel d’aloe vera pur.