Crédit : comment-economiser

Mauvaise qualité, mauvais morceaux ou mauvaise cuisson : il existe plusieurs raisons qui expliquent la dureté d’une viande. Heureusement, il existe aussi plusieurs solutions pour lui faire conserver son moelleux et sa tendresse ! Découvrez ici nos astuces pour attendrir de la viande facilement.

Astuce 1

  • attendrir la viande avec du vinaigre. En fait, l’acidité du vinaigre va rendre très rapidement la viande moelleuse. Il est préférable de l’utiliser pour la viande rouge comme la viande de bœuf ; et bien sûr, si vous aimez les saveurs aigres douces. Il vous suffit de laisser la viande mariner entre 30 minutes et 1 heure. N’hésitez pas à ajouter des aromates pour en plus donner du goût à votre viande.

Astuce 2

  • Cette substance acide et nutritive facilite le desserrage des fibres contenues dans la viande. Il suffit de laisser mariner dans du vinaigre mélangé à de fines herbes la viande achetée durant une nuit toute entière. Placez au réfrigérateur et admirez le résultat le lendemain.
  • Et voilà, maintenant vous savez comment attendrir la viande de bœuf ou de porc, de veau, de sanglier sans attendrisseur. Il ne vous reste plus qu’à suivre ce guide de cuisson pour la cuire parfaitement. Vous préférez la préparer au barbecue ? Pas de problème ! Voici 55 trucs pour devenir le roi ou la reine du barbecue !