Crédit : recettespratiques
Le rhume et la grippe ne sont jamais loin, peu importe la saison. Ces maladies ne sont bien sûr pas graves, mais elles s’accompagnent de symptômes très gênants : fièvre, nez qui coule, frissons, fatigue, courbatures… Pour vous aider à résoudre ce problème rapidement, pensez à utiliser Vicks Vaporub.Pourquoi appliquer Vicks VapoRub sur les pieds avant de dormir ?

La raison ? Si le Vicks Vaporub est recommandé pour combattre la toux et le nez qui coule, il faut garder en tête que ce produit peut être toxique, particulièrement lors de l’absorption cutanée. Les pieds étant remplis de capillaires sanguins, le baume s’absorbe rapidement.

Comment faire ?

Avant d’aller vous coucher, enduisez copieusement de VapoRub Vicks la plante de vos pieds, qui doivent être propres, mais bien secs afin que la pommade puisse pénétrer correctement dans l’épiderme. Massez-la délicatement, en faisant des cercles avec vos pouces : non seulement cela vous aidera à vous détendre et à évacuer les tensions de la journée pour mieux dormir, mais en plus, cela aide les huiles essentielles à passer plus rapidement dans le système sanguin. Mettez ensuite une paire de chaussettes légères ou de bas qui ne vous coupent pas la circulation, et allez-vous coucher.

Le Vicks devrait calmer considérablement votre toux, voire la faire disparaître pendant plusieurs heures, et vous devriez sentir que vous respirez plus facilement. Petit plus : c’est un véritable rituel détente qui a aussi l’avantage d’éliminer les mauvaises odeurs de pieds et de lutter contre les mycoses. On ne dit pas non !

Cependant, attention : le VapoRub Vicks contient près de 6% de camphre, qui est très irritant et dangereux pour les jeunes enfants . Ne testez donc pas ce remède sur un enfant de moins de 7 ans, par mesure de précaution.