Crédit : mojerecepty

le vinaigre de cidre est excellent pour prendre soin de nos cheveux. Il les fait briller, les fortifie, mais pas que ! Dans l’optique d’adopter une routine beauté plus green, nous avons décidé de tester les ingrédients naturels pour prendre soin de notre chevelure. Et le résultat est là. Envie de tester le vinaigre de cidre ?

Tout d’abord, vous devez utiliser le bon type de VCP. Choisissez le type de vinaigre de cidre de pomme brut, organique, non filtré et non pasteurisé. Ce n’est pas le genre raffiné que vous trouviez dans la plupart des magasins. Achetez un type de vinaigre de cidre de qualité contenant la «mère» du vinaigre, qui est la substance trouble qui tombe au fond de la bouteille. Cette substance contient les enzymes bénéfiques, les bactéries, la pectine et les oligo-éléments qui rendent le VCP si bon pour la santé.

C’est aussi une bonne idée de secouer la bouteille à chaque fois avant d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour distribuer les éléments.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de VCP

Préparation

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez deux cuillères à soupe de VCP avec une tasse d’eau (utilisez le même rapport si vous préparez une plus grande quantité, environ 1/3 de tasse de vinaigre mélangé à un litre d’eau).

Certaines références utilisent une plus grande concentration de vinaigre de cidre de pomme, car les cheveux gras préfèrent le vinaigre de carbone aux cheveux secs Commencez par la dilution inférieure et expérimentez pour trouver la dilution qui convient le mieux à votre type de cheveux. Après le shampoing, appliquez le rinçage de VCP en massant vos cheveux et votre cuir chevelu. Partez pour quelques minutes. Puis rincez bien vos cheveux. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un séchoir. Ne mettez pas le liquide de rinçage dans les yeux, car cela vous piquerait. Pendant que vos cheveux sèchent, vous pouvez sentir le vinaigre, mais une fois que vos cheveux ont séché, leur odeur a disparu. Faites ce traitement une ou deux fois par semaine.