Crédit : astucesnaturelles

Les pores dilatés concernent généralement les peaux grasses. Ils peuvent s’élargir au fil des années.

Il existe plusieurs traitements conventionnels pour resserrer les pores dilatés, mais les remèdes naturels, en plus d’être moins chers, sont souvent bien plus efficaces !

Pourquoi les pores sont dilatés ?

Nous savons qu’ils ne proviennent pas d’une maladie et qu’ils n’apportent aucune conséquence négative, mais ils nous gênent et nous ne les aimons pas. En effet, beaucoup de femmes tentent de les dissimuler avec du maquillage mais cela ne fait qu’empirer la situation.

Nous remplissons ces pores dilatés de substances qui les contaminent encore plus et qui empirent leur aspect. Les causes de ces imperfections de la peau sont les suivantes :

Il ne faut pas oublier que la peau a des glandes productrices de sébum. Les pores qui sont ouverts sont le résultats des conduits de sortie de ces glandes.

La taille des pores s’explique par des facteurs génétiques, par l’excès de graisse ou de transpiration, ou par un mauvais nettoyage de notre peau.

Plus les pores sont grands, plus nous produisons du sébum, et cela n’est pas mauvais. Grâce à lui, nous évitons les infections et nous lubrifions bien notre visage. Mais cela donne un visage plus brillant et plus gras.

Ingrédients 

  • 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio.
  • 2 tasses d’eau

Instructions

  1. Mélangez les deux ingrédients dans un bol, puis versez le mélange dans un flacon vaporisateur.
  2. Après avoir nettoyé et séché votre peau en la tapotant, vaporisez dessus un peu du mélange et laissez sécher.

Bienfaits 

Anti-inflammatoire, cicatrisant, astringent et permettant de rééquilibrer le pH de la peau, le vinaigre de cidre est idéal pour assainir la peau, la tonifier et favoriser sa régénération.