Crédit : mojerecepty

En raison de sa concentration de composés organiques et d’antioxydants, le vinaigre de cidre de pomme est un bon complément pour embellir la peau.

Son application externe peut servir d’alternative à certains nettoyants commerciaux, car il offre des avantages similaires. Découvrez tous les bienfaits que peut apporter le vinaigre de cidre de pomme à votre visage

Quel vinaigre de cidre choisir ?

Durant la formation du vinaigre de cidre, un dépôt épais se forme naturellement : la mère de vinaigre. Cette substance un peu visqueuse n’est absolument pas mauvaise pour la santé, au contraire !

Elle ne se forme que dans les vinaigres de cidre artisanaux, on ne la trouve en effet pas dans les vinaigres industriels. Sa présence garantit donc que le vinaigre est riche en nutriments !

Privilégiez donc les vinaigres de cidre non-pasteurisés, contenant encore ce fameux dépôt. Les vinaigres de cidre bio et artisanaux sont donc tout conseillés.

1 – POUR ESTOMPER LES SIGNES DE L’ÂGE

Crédit : mojerecepty

Son action antioxydante et sa capacité à raffermir la peau font du vinaigre de cidre l’allié des peaux matures et fatiguées. Utilisé quotidiennement, il contribue à la diminution des rides et des ridules, estompe les taches de vieillesse et dynamise l’épiderme !

2 – IL RÉDUIT L’ACNÉ

Crédit : eec-hezzaz

En lavant votre visage avec du vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez éliminer facilement les résidus qui s’incrustent à l’intérieur des pores.

Par conséquent, son application régulière est une solution alternative contre les points noirs et les boutons provoqués par l’acné.

3 – AJUSTER LES NIVEAUX DE PH

Crédit : mojerecepty

En plus d’éliminer l’excès de graisse de la peau, il aide à équilibrer les niveaux de pH, empêchant la peau de devenir trop grasse ou trop sèche, équilibrant la production de sébum.