Crédit : magplusbeaute

Le vinaigre de cidre est un liquide magique qui a plein de vertus ! Tout le monde devrait en avoir à la maison. Mais saviez-vous que le vinaigre de cidre est aussi efficace pour les problèmes de peau ? Acné, eczéma, bouton de fièvre, démangeaisons… il vous aidera à prévenir et guérir vos problèmes de peau sans effort !

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Diluez avec de l’eau, à boire ou en application cutanée, le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour la peau. Découvrons tous ses bénéfices.

Éliminer l’acné, les boutons et les imperfections : Ceux qui souffrent de problèmes d’acné peuvent utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur le visage et peuvent soulager leurs problèmes. Non seulement il guérit les boutons et réduit la rougeur et l’inflammation associées à l’acné, mais il prévient également les éruptions futures. C’est parce que le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide malique qui a de puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales qui combattent efficacement les bactéries sur votre peau, prévenant ainsi l’acné.

Réduire les taches de vieillesse : Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour contenir des acides alpha-hydroxylés qui peuvent éliminer efficacement la couche de cellules mortes de la peau pour révéler la peau saine et jeune en dessous. La couche externe de votre peau est endommagée par divers facteurs externes et internes. Ainsi, elle semble terne et est vulnérable au vieillissement qui peut être vu sous la forme de l’apparition de taches de vieillesse. L’utilisation régulière de vinaigre de cidre de pomme sur le visage diminuera efficacement l’apparence des taches de vieillesse et vous donnera une peau lumineuse et belle.

Voici comment appliquer du vinaigre de cidre sur la peau pour éliminer un eczéma flagrant.

Ingrédients

  • 2 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 tasse d’eau minérale
  • 3 Boules de coton

Instructions

  1. Ce que vous faites est de mélanger le vinaigre et l’eau dans un bol, à l’aide de coton mélangé devrait appliquer lorsque vous avez un eczéma jusqu’à ce qu’il disparaisse. Si la peau est sensible, vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre au mélange
  2. Utilisation : On l’applique le soir, comme une lotion tonique, sur peau propre et sèche. Pour cela, il suffit de diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un petit verre d’eau tiède, puis d’imbiber un coton que l’on passe ensuite sur l’ensemble du visage. On laisse agir entre 15 et 30 minutes puis on rince à l’eau tiède.
  3. Attention, n’utilisez jamais le vinaigre de cidre pur afin d’éviter les brûlures. Il est impératif de toujours le couper à l’eau, avec une dilution minimum de 50/50.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Il est aussi possible de l’additionner à d’autres ingrédients et de profiter de son action sous la forme d’un masque désincrustant : mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre (verte pour les peaux grasses, blanche ou rose pour les peaux sensibles, jaune pour les peaux matures ou rouge pour les peaux fatiguées) avec 1 centilitre de vinaigre de cidre et 1 centilitre d’eau. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et homogène, puis appliquez sur l’ensemble du visage. Laissez poser 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Effectuez un dernier rinçage à l’eau fraîche afin d’activer la circulation sanguine et de resserrer les pores.