Crédit : santeplusmag

Avec le temps, le linge blanc (draps, vêtements, rideaux,…) a tendance à ternir. Comment blanchir de nouveau ce linge et lui rendre son aspect d’origine ? Voici quelques astuces :

1 – LE BICARBONATE DE SODIUM

Le bicarbonate de sodium ne permet pas de blanchir directement votre linge, mais il y contribue. En effet, rajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans le bac à lessive de votre machine permet de neutraliser le calcaire présent dans l’eau et d’aider ainsi à renforcer l’action blanchissante de votre lessive sur le linge.

2 – LA LEVURE CHIMIQUE

  • Vous avez bien lu… la levure chimique peut être elle aussi utilisée pour vous aider à redonner de la blancheur à votre linge.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Ajoutez un sachet de levure chimique à votre lessive et votre linge retrouvera son blanc d’autrefois.

3 – JUS DE CITRON

Vous pouvez aussi ajouter une tasse de jus de citron à votre machine (directement dans le tambour) au moment du rinçage et laisser sécher au soleil. En effet, sécher le linge blanc et les vêtements blancs au soleil est un moyen très efficace de chasser les effets ternes tenaces liés au jaunissement causé par le temps et les taches jaunes sous les aisselles dues à la transpiration. Par contre, on l’évitera avec les vêtements noirs !